Photographe nancy

Wedding photographer

La wpja ( wedding photojournalism association) est l’une des plus prestigieuses associations de photographes ; elle compte en son sein parmi les plus grands noms de la profession.

J’ai eu l’honneur d’y être admis il y a tout juste un an.
Au mois de novembre dernier, un ami et collègue a insisté pour que je m’inscrive au concours organisé par cette association.
Vendredi après midi ce même ami photographe m’a adressé un message sur mon téléphone  » wpja 1er – bravo mon pote ».
Sur le moment j’ai cru qu’il s’était trompé d’interlocuteur, je n’osais pas y croire .
Il ne s’était pas trompé, l’image primée a été faite lors d’un mariage  loubavich ; grace à elle j’ai immense honneur d’être l’un des premiers français à remporter ce concours mondial et sans aucun doute le premier nancéien !

 

Pour acceder au site de la wpja, cliquer sur ce lien

Leave A

Comment

Lorenzo ACCARDI
vendredi 31 mai 2013
ha ok ! merci pour ces précisions :) Vous faites vraiment du jolie travail.
Répondre
Lorenzo ACCARDI
vendredi 31 mai 2013
Félicitations pour votre admission a WPJA ! Il y a un concours d'entrée ?
Répondre
    vendredi 31 mai 2013
    Il n'y a pas de 'concours d'entrée' pour la WPJA, mais un jugement sur les qualités des images que le photographe présente sur son site. Ce sont surtout les qualités de 'shooteur'qui sont jugées, c'est à dire l'aptitude à une prise de vue dans une esprit de photojournalisme.
    Répondre
Christophe
mardi 7 mai 2013
et bien félicitation pour cette photo. Je l'ai vu passé sur le site et vu les commentaires de Jacques à ce sujet ! (Un jour j'y arriverai ;-) ! ) Au plaisir et encore Bravo Etienne !
Répondre
mardi 9 avril 2013
Oh mince alors, je te jure que j'ai écrit mon commentaire avant de lire ce que les autres commentaires. Et je vois que je ne suis pas la seule à comparer ta photographie à la peinture de Rembrandt. J'espère que tu me crois quand je te dis que je n'avais vraiment pas vu le commentaire d'Arnaud Delebarre ! C'est assez troublant mais en même temps la comparaison est tellement évidente que je ne suis pas vraiment surprise qu'une autre personne, et certainement beaucoup d'autres, ont fait cette remarque... Encore bravo !
Répondre
mardi 9 avril 2013
Bravo Étienne ! Je suis très heureuse pour toi. Tu le mérites amplement et cette photo est exceptionnelle. Elle me fait penser à "La leçon d'anatomie" de Rembrandt. Bien sûr ici il ne s'agit pas de disséquer un corps. Mais dans la composition de ta photo, dans les attitudes, les regards, la concentration ainsi qu'une forme d'exaltation procurée par la recherche savante, c'est exactement la même intensité et la même émotion que l'on ressent. Je ne te flatte pas. Je compare. Regarde côte à côte le tableau de Rembrandt et ta photo et tu verras que j'ai raison. Te voilà donc le Rembrandt de la photo. Cette comparaison est un fait concret car tu nous montres ici en particulier, mais aussi dans tout ton travail, que tu es un véritable artiste. Bien à toi, Marie
Répondre
Arnaud Delebarre
jeudi 4 avril 2013
Bravo pour cette performance. Je comprends vos réticences à s'inscrire à une compétition. Mais, ma foi, quand on gagne... Je vois mal la photo mais elle est assez touchante comme un tableau de Brueghel l'ancien ou Rembrandt essayant de capturer une cérémonie importante et ses instants ordinaires avec ses acteurs si humains.
Répondre
Photographe Michel
jeudi 4 avril 2013
Magnifique photographie du Rabbin. Félicitation!
Répondre
Floriane
vendredi 29 mars 2013
Toutes mes félicitations Etienne ! :-)
Répondre