exposition à la galerie Marlborough

Etant arrivé bien évidemment la veille du mariage à la villa Ephrussi de Rotschild, j’ai eu la chance d’assister au vernissage de l’exposition organisée  à la galerie Marlborough à Monaco. Ben, de son vrai nom Benjamin Vautier est un artiste autodidacte très éclectique, intéressé par toutes les formes d’art de son siècle , a été et demeure très influence par Marcel Duchamp.

D’origine occitano irlandaise par sa mère et franco suisse par son père, il est né à Naples en Italie en 1935. Il est un artiste de renom international, exposé dans la plupart des grands Musées du monde ( Centre pompidou et musée d’art moderne à Paris, Mineapolis , Lucerne, Amsterdam…… ) Un personnage truculent qui n’hésite pas à affirmer que « la gloire c’est des emmerdements » ou encore « ne vous fiez pas aux apparences, en l’an 2000 l’art est toujours la même chose, de l’ego, encore de l’ego, que de l’ego…….. Et le soir un mémorable repas en compagnie notamment de  Davide Benati et Roberto Barni, deux immenses artistes italiens qui n’ont pas hésité à se mettre à l’oeuvre entre le fromage et le dessert ….

 

exposition Ben - galerie Marlborough - Monaco   expo ben à la gaelire marlborough - Monaco   ben à la galerie Marlborough - Monaco   galerie Marlborough - Monaco   galerie d'art - Monaco

photographe monaco

photographe monaco

 

photographe monaco

Leave A

Comment