la 'houppa de Marine et Benjamin

 

Photographe professionnel de mariage juif

 

Je suis un photographe de mariage juif  (houppa)  et de Bar Mitzvah HEUREUX car je viens d’être contacté par le musée des religions du monde au Québec ( Nicolet) , pour une exposition permanente: quelques unes de mes images ont été choisies.

 

La photo  qui a, en premier, retenu l’attention de l’organisatrice de l’exposition a été prise cet été à Haguenau près de Strasbourg, dans cette jolie synagogue spécialement ouverture pour la ‘houppa (mariage juif) de Marine et Benjamin.

Evidemment d’autres photos de ce beau mariage ont été précédemment mise en ligne sur mon site.

 

Je me souviens de l’instant précis où j’ai fait cette photo avec mon objectif grand angle en cherchant à montrer l’ambiance si particulière de cette petite synagogue alsacienne , qui fût il n’y a pas si longtemps le centre d’une vie juive prospère mais qui malheureusement aujourd’hui n’est plus ouverte que pour des très grandes solennités, et notamment les mariages.

Evidemment c’est pour moi une grande fierté comme photographe professionnel  puisque plusieurs de mes images vont  être sélectionnées, mais également un très grand honneur comme juif de pouvoir participer au développement de la connaissance de ma religion et bien évidemment comme français de participer au renom de mon pays en étant exposé à l’étranger.

Une pensée toute particulière pour mes amis photographes professionnels  canadiens et pour mon ami  André Amyot  qui m’a reçu il y a tout juste un an au Canada pour une mémorable formation de ‘photocoach’ au Lac Taureau.

 

Leave A

Comment

Ludovic
vendredi 3 octobre 2014
La photo est très belle ! Elle illustre tout le moment, l'aspect cérémonial et familial.
Répondre
lundi 9 janvier 2012
Mérité, je suis heureux pour toi
Répondre
jeudi 1 décembre 2011
Bravo Etiènne.....Bravo. Tu le mérite vraiment.
Répondre
jeudi 1 décembre 2011
Toutes mes félicitations. C'est mérité !
Répondre
Jacques Mateos
mercredi 30 novembre 2011
Félicitations dis donc! En plus chouette photo!
Répondre