Un joli mariage a Nancy

Ma rencontre avec Cécile et Thomas se fit directement à Freiburg ( Allemagne), nous avions en effet beaucoup discuté par téléphone et sur skype et ces quelques échanges ont suffit pour que s’instaure un vrai climat de confiance réciproque.

Il a donc été convenu d’une session d’engagement à Freiburg où je me suis rendu fin décembre depuis Nancy.

Nous sommes restés ensemble une demie journée pendant laquelle j’ai eu le plaisir de bien faire connaissance de ‘mes’ futurs mariés. ( le mariage était en effet prévu à Nancy quelques mois après cette première rencontre); Cécile et Thomas en ont profité pour me faire découvrir le centre de cette ravissante petite ville, voisine tout autant de la France que de la Suisse ( elle est à quelques kilomètres de Basel et de Mulhouse ). Et il a fait bien froid en cette journée de fin décembre… mais heureusement nous avons eu un temps tout à fait acceptable qui nous a permis  de circuler à pieds agréablement dans Freiburg.

Quelques mois après ce fut leur mariage à la mairie de Nancy, toujours aussi rutilante sur la place Stanislas, suivi d’une soirée à Laxou au Clos Jeannon, à quelques centaines de mètre de mon studio de photographe.

Ce jour là il faisait un vrai temps froid et pluvieux de janvier. Tant et si bien que nous avons entendu le faux adage ‘ mariage pluvieux mariage heureux’: à la vérité cet adage médiéval nous vient d’une époque où l’on avait l’habitude de marier les jeunes gens beaucoup trop tôt et où l’on s’est rendu compte qu’il était préférable d’attendre quelques années de plus avant de les unir, d’où l’expression ‘mariage plus vieux, mariage heureux …..’

Aujourd’hui Les deux jeunes mariés se sont installés en chine et j’ai une la grande joie de recevoir tout récemment deux magnifiques boites de thé; j’ai goûté le premier: un superbe Bai Hao qui me fait regretter de ne pas pouvoir leur rendre visite 😉

Maintenant, il ne me reste plus à espérer qu’ils auront au jour l’occasion de passer par mon studio de photographe  à Laxou…. pour l’attente d’un joyeux évènement.

mariage A Nancy- 1

mariage A Nancy- 5 mariage A Nancy- 4 mariage A Nancy- 3 mariage A Nancy- 2

mariage A Nancy- 7 mariage A Nancy- 8mariage A Nancy- 11

mariage A Nancy- 12
mariage A Nancy- 9

 

mariage A Nancy- 10

 

Il ne me reste plus qu’à espérer que les deux jeunes mariés reviendront en France, ça serait pour moi une très grande joie de pouvoir les accueillir à mon studio de photographe , surtout lorsque cécile sera enceinte, ou lorsqu’ils auront un bébé. Une autre solution, naturellement serait que je leur rende visite en Chine….

 

Leave A

Comment