Photographies avant la bar mitzvah

J’ai l’habitude comme photographe de rencontrer le jeune garçon qui se prépare à devenir Bar Mitzvah une ou plusieurs fois avant le grand jour.

Le but recherché, comme pour une session d’engagement avant mariage, est de bien se connaitre et d’avoir une certaine connivence le jour J : le photographe avec son matériel ne doit pas être un sujet de stress supplémentaire le jour de la Bar Mitzvah mais au connaitre doit être considéré comme un proche, un facilitateur qui va l’aider à évacuer son stress.

C’est tout au moins le rôle que je m’assigne lorsque des parents me demandent d’être le photographe de la Bar Mitzvah de leur fils.

L’intérêt est d’ailleurs multiple puisque les photos ainsi faites ( pendant l’étude mais également lorsque c’est possible lors d’une promenade en famille ) sont destinées à être regroupées dans un album qui sera un précieux souvenir quelques années après puisqu’il s’agit d’un livre de signatures où la famille et les amis viendront écrire un mot de félicitation à l’attention du jeune Bar Mitzvah.

Evidemment cet album devra également comporter des photos du jeune garçon étudiant ( mise du talith, des téphilines, étude dans la Torah ou dans un Tikkoun……)

C’est à Paris que ces images ont été faites; quasiment un an jour pour jour après que j’ai rencontré à Nancy les parents de Leo, au mariage de Valérie et Mathieu ( juillet 2012 au chateau de Boucq ).

 

 

photographe nancy photographe Nancy photographe nancy photographe nancy mise des téphilines quelques jours avant la bar mitzvah la bar mitzvah de leo dans la synagogue photographe de bar mitzvah photographe de bar mitzvah à paris

Leave A

Comment

HENRY
dimanche 7 juillet 2013
Chacune de vos photos dégagent une telle émotion, que se soit lors d'une session d'engagement, d'un mariage, d'une naissance, d'une Bar Mitzvah etc.... Nous ne nous lassons pas de les regarder. Vos albums sont faits dans le même état d'esprit. De telles souvenirs. Nous vous remercions de transmettre à travers vos photos ces moments et instants importants dans vos vie. Merci Etienne
Répondre
Angeline
mercredi 3 juillet 2013
Superbe série ... Merci pour ces beaux partages photographiques ... Angeline
Répondre
mardi 2 juillet 2013
Très beau, comme d'habitude!
Répondre
Paul
mardi 2 juillet 2013
Une belle vision décomplexée de cette cérémonie, un grand bravo maestro !
Répondre