Photos de couple avant le mariage .

Les photos de couple avant le mariage sont un moment très important, en effet, comme chacun sait un mariage ça se prépare, longtemps à l’avance: il faut choisir la salle, le traiteur, l’orchestre ou le dj, la robe de la mariée ( et n’oublions pas le costume du marié…), la décoration, les animations et bientendu le photographe !

Et le photographe de mariage doit lui même préparer cette grande journée. L’un des points cruciaux consiste en une bonne connaissance des mariés; bien entendu il les rencontrer à plusieurs reprise mais le meilleurs moyen de bien appréhender cette belle journée en ayant instauré un véritable climat de confiance et même de connivence, c’est la séance de photos de couple avant le mariage, qu’on appelle aussi session d’engagement.

Il est très important à mon sens de choisir un lieu pour cette séance de photos avant le mariage, de choisir un lieu en rapport avec la vie des futurs mariés, un lieu qui leur parle, un lieu dans lequel ils ont une partie importante de leur histoire.

Iva et Igli ont choisi le centre de Nancy.

Rendez vous donné place Stanislas où nous nous sommes retrouvés, nous avons démarré porte Héré, puis sommes allés dans les jardins de la pépinière et un petit tour en vieille ville de Nancy et nous nous sommes donné rendez vous pour une deuxième série d’images de nuit.

Iva était superbe dans sa longue robe rouge; un temps je me suis pris pour un metteur en scène italien en oubliant que j’étais leur photographe de mariage…….

photos de couple avant le mariage

 

 

photos de couple avant le mariage

photographe-mariage-nancy-3

photographe-mariage-nancy-5

photographe-mariage-nancy-6

photographe-mariage-nancy-7

photographe-mariage-nancy-8photographe-mariage-nancy-9

photographe de mariage - Nancy

photographe-mariage-nancy-12

photographe-mariage-nancy-13
photographe-mariage-nancy-14Démarrage de la séance de nuit place Stanislas, sous les yeux amusés de quelques connaissances qui ne m’avaient jamais vu travailler de cette manière: il faut préciser que pour la première photo réalisée place Stanislas, je m’étais littéralement allongé à terre …

Et la nuit tombant nous nous sommes retrouvés dans le vieux Nancy, seuls avec, pour terminer cette séance, la lune qui nous a largement tenu compagnie place carrière , devant l’ancien palais de gouverneur de Nancy.

Leave A

Comment