Promenade a jerusalem

En déplacement de Nancy à Jérusalem pour la ‘houppa ( la ‘houppa est le nom donné aux mariages juifs, il s’agit en fait du dais nuptial qui représente la future maison du couple, et qui est présente dans tous les mariages juifs ) de Daniel et Leah j’en ai profité pour faire une promenade a Jerusalem,  dans la vieille ville.

 

Etienne Heymann photographie-2Etienne Heymann photographie-3Etienne Heymann photographie-4Etienne Heymann photographie-5Etienne Heymann photographie-6Etienne Heymann photographie-7Etienne Heymann photographie-8Etienne Heymann photographie

 

Petite promenade trop rapide , de Mamilla jusqu’au Kotel ( le Kotel, c’est à dire mur, est le nom donné par les juifs au dernier vestige du Temple de Jérusalem, c’est le lieu le plus saint du judaïsme ) .

Que de vieilles pierres…. une petite promenade d’une vingtaine de minutes que j’ai mis beaucoup plus de temps à faire en réalité car chaque endroit, chaque coin de rue est tellement chargé d’histoire; cette veille ville de Jérusalem qui est au carrefour des traditions qui sont représentées dans cette ville plusieurs fois millénaire, où l’on croise tant de religions et de traditions différents !

Et au Kotel un long moment passé à me recueillir au milieu de nombreux juifs ‘haredis  et hassidiques.

Au retour je me souvenais que cela faisait maintenant deux ans que le frère ainé de Daniel s’était marié également sous une ‘houppa à Jérusalem

souvenirs souvenirs !

Leave A

Comment