Photographie de Concert à Paris, église de la Madeleine

 

Ce 12 décembre j’ai eu le plaisir d’assister en tant que photographe professionnel chargé du reportage à un magnifique concert donné en l’Eglise de la Madeleine à Paris par la Chorale de l’Ecole Polytechnique dont j’ai l’honneur d’avoir fait de nombreuses photos qui illustrent le site internet ainsi que les affiches.

Au programme : la Messa di gloria de Puccini et le Requiem de Mozart


 

 

 

 

L’ensemble vocal de l’école polytechnique

 

Cet ensemble est né il y a 7 ans à l’initiative de quelques élèves de l’Ecole Polytechnique qui demandèrent à Patrice Holinaire de prendre en charge cet ensemble qu’il projetaient de créer.

Très vite la Chorale connut un très vif succès et a abordé un programmé très varié ( Mozart, Fauré, Brahms, Orff, Dvorak , Puccini….)

C’est la deuxième que je fais des photographie de ce bel ensemble vocal dont le plaisir à se produire et à faire de la Musique est à l’image de la qualité de ses interprétations musicales.

 

 

Puccini : messa di Gloria

C’est en 1880 que fut donnée pour la première fois en Toscane, à Lucques cette œuvre du Maitre Italien

Sous la direction de Patrice Holinaire, elle a été interprétée par Pierre Vaello (Ténor) et Bertrand Grünenwald (Basse en solistes.

 

Mozart : Requiem

Œuvre inachevée de Mozart, on y trouve certaines parties propres à la messe des morts ( Introït, Kyrie, Offertorium , Communion).

Il a été interprété en solistes, toujours sous la direction de Patrice Holinaire, par Audrey Sedano (Soprano et doctorante à l’X), Catherine Rossignol ( Mezzo Soprano), Florian Weyer (Ténor, X 2005), Luc Brunault (Baryton, X2007)

Qui me connait bien saura que j’ai été particulièrement attentif et séduit par le requiem de Mozart que j’ai joué il y a quelques décennies en orchestre, au violoncelle !

C’est l’Orchestre Pari’’s’’ Musical qui a accompagné ce bel ensemble de choristes et de chanteurs.

Voilà une soirée exceptionnelle, à la fois comme mélomane et comme photographe professionnel, et nécessaire pour moi avant 4 jours intensifs de formation  au référencement naturel sur internet

Et bien sur ça n’était pas la première fois que je photographiais  cet ensemble vocal, je connaissais la plupart des choristes, d’autant que je les avais également rencontré lors du bal de l’x

Leave A

Comment