Les Rustres: L’action se passe à Venise dans le milieu du XVIIIème, chez des petits marchands, emrpeints de  morale bourgeoise et étriquée .

Quelques femmes  s’opposent à leurs maris, tyraniques,  grincheux et grotesques pensant préserver  préserver par la force, leur autorité de chef de famille menacée par les idées nouvelles…

Lunardo veut marier sa fille au fils d’un autre ‘bourgeois’  de son espèce. Le garçon plaira probablement à la jeune fille, mais Lunardo refuse catégoriquement qu’il voie sa fiancée avant le mariage.

Trois femmes vont intervenir et permettre aux jeunes gens de se rencontrer à l’occasion du Carnaval. Le stratagème est découvert… Scandale, conseil de guerre des rustres, mais le charme et la ruse des ravissantes « esclaves » sauront venir à bout de la gent masculine qui sera forcée de s’incliner.

J’ai été très heureux d’être le photographe de cette pièce interprétée à Nancy par la jeune troupe du chat Perché.

Mais qui d’autre que Vivaldi pouvait illustrer un diaporama d’une pièce de Goldoni ???? 🙂 🙂 🙂

Leave A

Comment

lundi 17 janvier 2011
Ce commentaire n'est pas pour cet article en particulier mais en général, je trouve que beaucoup de photos sont très belles et effectivement pleines d'émotions.
Répondre
JC ERBSTEIN
mercredi 12 janvier 2011
Tout est beau, tout est lumineux dans ces images de cette si belle aventure partagée. Il y a un vrai regard qui saisit l'émotion profonde des jeunes comédiens et les fait jaillir à la lumière. Celle des feux de la rampe qui n'éteindront jamais... Merci Etienne d'avoir été ce regard, tendre, talentueux et toujours attentif. JCE
Répondre