Photographe à Nancy

 

Plus tout à fait des enfants et pas encore des adultes, Valentine et Matis m’ont contacté car ils voulaient faire un cadeau de Noel à leur maman: des photos d’eux deux faites par un photographe professionnel.

Les photographies ont été faite en présence de leur grand-père  dans les alentours de la célèbre place Stanislas de Nancy.

Un très bon moment partagé que cette prise de vue avec ces deux jeunes gens: après un ‘démarrage’ dans un célèbre café de la place Stanislas où nous avons bu un café qui nous a permis de faire connaissance, nous avons commencé à faire des photos sur la place, puis nous sommes allés à la Pépinières et avons terminé cette belle journée par une série de clichés en dans la vieille ville de Nancy.

 

photographe pour enfants à Nancy
le tableau réalisé pour le cadeau de Noel
photographe pour enfants à Nancy
Matis
photographe pour enfants à Nancy
Valentine
photographe pour enfants à Nancy
Matis
photographe pour enfants à Nancy
Valentine & Matis

Valentine

 

Malgré le grand froid qui régnait sur Nancy ce jour, nous avons  fait des images pendant quelques heures.

 

A l’issue de la prise de vue, j’ai bien évidemment  sélectionné les meilleurs photos , les ai traité à l’aide de logiciels professionnels enfin j’ai assemblé les meilleurs clichés  afin d’obtenir la composition photographique que les deux jeunes gens attendaient de moi.

 

Bien entendu, chaque image leur a été remise individuellement afin d’être mise dans un album photo : ces précieux clichés ne constitueront-ils pas d’ici quelques années un précieux éléments patrimonial de la famille de ces jeunes gens ?

 

Assurément oui, et c’est bien là toute la valeur d’une photo qui contribue à faire un lien entre les générations

Leave A

Comment