Houppa à la synagogue de Haguenau

Il y a peu je publiais les quelques toutes premières images de cette jolie cérémonie. Voici donc maintenant en ligne depuis quelques semaines pour les amis qui ont assisté au mariage de Marine et Benjamin ( rubrique ‘espace clients ‘, code donné à tous les invités lors de la réception) .

photographe NancyPhotographe mariage juifphotographe juifphotographe juifla préparationphotographe juif mariage 'jouppaphotographe NancyPhotographe juifphotographe juifphotographe mariage juifphotographe mariage juifphotographe mariage juifphotographe juif mariagephotographe juif mariagephotographe mariage juif

Evidemment, toutes les photos de ce joli mariage à la synagogue de haguenau ( non loin de strasbourg, la synagogue de Hagueneau est sans doute l’une des plus jolies de France, elle n’ouvre aujourd’hui plus ses portes que pour les grandes fêtes et les mariages juifs )  ne sont pas en ligne sur ce blog…..

Pour être complet, il aurait fallu toutes les mettre ! la photo de Benjamin levant une kippa pour montrer son accord lors de la signature de la kétouba, la photographie de Marine émue se dirigeant vers la ‘houppa ou celle, quasiment au même moment, de Benjamin dont la tendresse se devait dans le regard lorsqu’il l’a vue entrer pour se diriger vers le dais nuptial.

Et puis.. il y a eu les bénédictions, la lecture de la kétouba et forcément le bris du verre  suivi de l’allégresse générale à la sortie de la ‘houppa.

 

Quant à la soirée elle s’est prolongée tard dans la nuit après que les mariés aient été chahutés, à plusieurs reprises de manière traditionnelle sur des chaises. Pendant la soirée le père de Benjamin m’a confié ému qu’il avait l’impression d’être seulement au lendemain de la Bar Mitzvah de son fils

Entre la bénédiction à la synagogue et le début de la fête, il s’est passé un long moment alors forcément le photographe en a profité et a été heureux de pouvoir s’accaparer les deux jeunes mariés pour lui tout seul, lors une promenade dans Haguenau, cette très jolie petite ville proche de la grande Strasbourg.

Les amis, la famille des deux jeunes mariés étaient nombreux à s’être déplacés des quatre coins de la France ( Paris, Nancy, Mulhouse, Lyon , Marseille….) pour célébrer avec eux cette grande fête qu’est le mariage dans la tradition juive.

 

 

 

Leave A

Comment