Mariage à la synagogue de Bruxelles

C’est avec une grande joie que je suis venu de Bruxelles à Nancy pour la mariage de Carine  et Jean Philippe  à Bruxelles; la ‘houppa a eu lieu dans la grande synagogue de Bruxelles, magnifique monument édifié en plein coeur du quartier du Sablon .

Après la signature de la kétouba, les futurs époux se sont retrouvés sous la ‘houppa pour une belle cérémonie célébrée par le grand rabbin de Bruxelles, en présence de nombreux amis venus du Luxembourg, de France ( Paris, Lyon, Strasbourg) et même des Etats-Unis.

La synagogue de Bruxelles a cette particularité de permettre au photographe de ‘prendre du recul’ , et de faire des images d’ensemble très jolies ce qui esxt assez rare dans les mariages juifs où le photographe est généralement obligé de ‘coller’ à l’évènement .Il s’agit de la plus grande des synagogues de Belgique, elle peut sans aucun doute rivaliser en taille et en beauté avec les plus grandes synagogues françaises.

Le soir, la fête a été célébrée dans un bel hôtel du centre de Bruxelles, une soirée sympathique où ne se côtoyaient que les membres des familles des jeunes époux et leurs plus proches amis.

Il ne reste maintenant plus qu’à leur faire leur album de photo

 

undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined
undefinedundefined

Leave A

Comment