Love session à stockholm

Cécile et Quentin sont fous amoureux l’un de l’autre et … de Stockholm.
Il faut dire que lorsqu’on connait la capitale de la Suède, on les comprends car lorsque j’y suis allé, notamment pour leur session d’engagement, je suis tombé sous le charme de cette ville, succession d’iles très diverses, chaleureuse et ouverte.

Evidemment un passage à Upssala s’imposait: c’est une ville très connue ( à quelques kilomètres de Stockholm ) , notamment pour avoir été le berceau de Celsius, pour son université, la plus grande de Suède,ou en core Angstrom qui y naquit, et encore pour avoir été le lieu où Quentin demanda Cécile en mariage !

Après Upssala, un petit arrêt à Gamla Upssala: lieu très étranges avec ses drôles de petits monticules dont on s’est longtemps demandé comment ils avaient surgi de terre:il s’agit en fait de « pyramides », c’est à dire de tombeaux de rois viking qui se sont fait enterrer à cet endroit avec leurs armes, bijoux, serviteurs, proches…..

Le soir un petit tour en ville à Stockholm , à peine j’avais perdu Cécile et Quentin de vue que je les ai retrouvés amoureusement enlacés à côté d’un garde de sa majesté qui a eu la délicatesse de tourner pudiquement la tête pour ne pas géner les amoureux.

J’en ai profité pour faire une photo et je m’interroge: Noir & Blanc ou Couleur? Merci de vos avis !


.

Noir et Blanc ou Couleur ???

.
Et puis ce fût, le lendemain, une petite visite dans les jardins du château de la Reine, une grande promenade dans Stockholm, peu aisée car il y avait le triathlon qui n’a pas beaucoup gêné mes amoureux, une petite visite dans une confiserie très typique pour acheter quelques sucres d’orge et enfin le métro qui adresse un joyeux clin d’oeil aux fiancés dont j’attends avec impatience le mariage qui aura lieu très bientôt aux prémontrés à Pont-à-Mousson, à côté de Nancy.




Leave A

Comment

Cécile et Quentin
mardi 29 janvier 2013
Ces photos (session d’engagement réalisée en suède) ont orné notre « guestbook » qui a été proposé à la dédicace de nos invités lors de notre mariage. Quelle émotion lorsque, le lendemain de la cérémonie, nous avons découvert tous les témoignages de nos convives ! Nous avons beaucoup ri et beaucoup pleuré à la lecture de ces petits mots. Tous ces trésors ont été déposés dans ce magnifique livre confectionné par Étienne. Merci Étienne de nous avoir suggéré cette possibilité et de nous avoir offert ce formidable écrin intemporel qui saura encore longtemps, nous rappeler cette magnifique journée !
Répondre
Elodie
vendredi 14 septembre 2012
Je vote pour le noir et blanc !!! En tout cas, magnifiques photos...
Répondre
Cécile et Quentin
samedi 1 septembre 2012
Étienne, Mille mercis pour ces deux fabuleuses journées passées en Suède. Nous avons beaucoup ri, nous sommes sentis immédiatement très à l'aise et nous avons profité de chacun de ces instants sous le regard de ton objectif. Tes photos prouvent plus qu'aucune autre notre amour. Elles sont magnifiques et sincères Cette session restera longtemps gravée dans nos mémoires et nous sommes impatients de continuer cette aventure. Merci ! PS: Nous trouvons que le garde est plus beau en noir et blanc ;-)
Répondre
Zoé O.
vendredi 31 août 2012
J'aurai aimé assister à cette session ! Je préfère la couleur comme souvent ! A bientôt !
Répondre
Marie Bodin
vendredi 31 août 2012
J'adore la photo en noir et blanc avec le garde! On dirait l'affiche d'un vieux film romantique! Magnifique!!
Répondre
Lecroart Marie-Pierre
mercredi 29 août 2012
Je préfère personnellement la photo en noir et blanc car elle donne un petit côté "pris par surprise", quelque chose de caché... malgré que j'apprécie beaucoup la photo en couleur
Répondre
lundi 27 août 2012
Pour moi, couleur ! :-)
Répondre