Photographe à Nancy

Je suis venu de Nancy pour être le photographe de ce très beau concert donné à paris  par la chorale des élèves de l’Ecole Polytechnique  en l’Eglise de la Madeleine à Paris, sous la direction de Maître Holinaire.

Un privilège que d’avoir pu y assister et être le photographe de ce moment inoubliable: un Requiem de Fauré interprété avec une simplicité et une musicalité  exceptionnelle !

Impressionnante que l’église de la Madeleine (Paris) accueillant une chorale de Polytechniciens en grands uniformes…. La tenue des élèves de la prestigieuse école scientifique ajoutait incontestablement de la solennité à l’endroit et à l’œuvre jouée.

La tache n’a pas été facile car j’avais peu de  lumière, qui est pourtant le principal outil des photographes, ; j’ai néanmoins réussi à saisir , outre les expression du chef d’orchestre, des photos de groupe, des photos individuelles et des photographies d’ambiance afin de couvrir un reportage photographique aussi complet que possible.

L’entracte a d’ailleurs été un excellent prétexte pour réaliser quelques photos portraits d’un certain nombre de choristes.

 

L’intégralité du reportage peut être vu dans la galerie sécurisée que j’ai ouverte sur mon site: etienne Heymann photographe ; tous les membres de la chorale en connaissent le mot de passe….

l’album est visible sur mon site : heymann-photographe/polytechnique

c

Retour vers mon site principal: Etienne Heymann Photographe

Leave A

Comment