Bar mitzvah à Nancy

Amaury est devenu Bar Mitzvah tout récemment, pour l’ocasion sa famille et ses amis étaient venus de Metz, de Strasbourg, de Paris, de Luxembourg, de Bruxelles, de Genève et Lausanne. Une belle cérémonie en la synagogue de Nancy; j’ai été très heureux d’en être le photographe.

Après la cérémonie de  l’office religieux, tout le monde s’est retrouvé dans une salle du centre communautaire où un petit déjeuner a été servi.

Photographe de bar Mitzvah à Paris
Photographe de Bar Mitzvah
Amaury became Bar Mitzvah recently;  his family and friends came from  Metz, Strasbourg, Paris, Brussels, Luxembourg, Geneva and Lausanne; I was very proud to be his photographe.A beautiful ceremony in the synagogue of Nancy
Photographe de Bar MItzvah à Paris
La Bar mitzvah d’Amaury
La Bar Mitzvah d'Amaury
Amaury juste avant sa Bar Mitzvah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Bar-Mitzvah représente dans le judaïsme le moment où le jeune garçon ( la date est précise et connue dès le jour de la naissance) devient majeur au regard de la Loi religieuse juive. Ce jour est marqué, dans toutes les traditions juives du monde, par la mise, pour la première fois, des téphilines et par la Lecture de la Torah et par ailleurs , le fait que le jeune garçon célèbre les offices en semaine, le vendredi soir et le chabbath.

 

Leave A

Comment