ParisVandoeuvre les NancyLunéville

Je suis un photographe heureux ! Je parviens au terme du projet qui m’a permis de faire, une fois de plus, une belle rencontre. Ce projet est la concrétisation de plusieurs mois d’investissement professionnel et affectif.
Et comme dans toutes les belles histoires, il se termine par un mariage.
Il était une fois… Sandie et Jérémie. Un couple de Nancy qui s’aime et décide de se marier au mois de mai, à Vandoeuvre-lès-Nancy pour la cérémonie civile puis à Lunéville pour la bénédiction nuptiale et la réception. Ils cherchent un photographe pour immortaliser ce grand jour qu’ils vont vivre dans quelques mois.

Quand je les rencontre, nous sympathisons immédiatement. Je les rassure en leur parlant de mon expérience – entre autres – dans les photographies de mariage.
Nous décidons de nous rencontrer à Paris pour une première étape : la session d’engagement ou love session.
C’est une occasion pour faire des clichés du couple en amont de la cérémonie. Nous faisons connaissance, nous discutons beaucoup aussi. Je cerne ainsi davantage leurs  attentes.
C’est un jour mémorable ! Nous parcourons la capitale à pied, nous choisissons des lieux qui se prêtent bien aux photos des amoureux en fonction de leur histoire et de la Lumière si indispensable pour un photographe. Leur complicité est flagrante, en sont les témoins la pyramide du Louvre, les quais de la Seine, les petites ruelles typiques et intemporelles… Bref, le temps passe très vite et quand nous nous séparons, à la fin de cette journée, ce n’est qu’à regret et car je dois reprendre le train à 20h00 pour mon retour à Nancy ! Nous aurions pu continuer encore pendant des heures…

Il suffit de cliquer sur ce lien pour voir quelques unes des images faites à cette occasion.

 

Enfin c’est le grand jour. Et tout est réuni pour réussir un magnifique mariage. Les mariés sont visiblement épanouis par un grand bonheur, une grand-mère est très émue, des amis chahutent, et tout cela dans une belle harmonie. Les invités arrivent de toute la France pour partager la joie de ces épousailles : Nancy, Paris, Toulouse, Strasbourg, Bar le Duc, Metz, etc.

Près de Lunéville, la mariée se prépare dans un gîte loué tout exprès. Je suis là bien sûr pour graver ces instants précieux où elle s’affaire, se maquille, se coiffe, s’habille, entourée de ses proches.
Si la cérémonie civile a lieu à Vandoeuvre-lès-Nancy, c’est bien à Lunéville , près du célèbre chateau Lorrain, que Sandie et Jérémie reçoivent la bénédiction nuptiale et que se déroulent la réception et la soirée données à cette occasion.
Comme je m’y attendais, je trouve, tant dans l’église que dans le château, une très belle lumière qui me permet de faire des photos très douces et représentatives de l’état d’esprit des mariés, de leur famille et de leurs amis.

Nous avons tous vécu de très beaux moments que peuvent désormais retrouver Sandie et Jérémie sur leur album et sur les photographies, tout comme leur famille et leurs amis de Paris, Toulouse, Strasbourg, Bar le Duc, Metz ou d’ailleurs.



.
.

.


.

.

.

.

.

Leave A

Comment

jeudi 24 mai 2012
De bien belles photos pour un joli couple. Encore un moment précieux que tu as su immortaliser.
Répondre