La houppa à Haifa de Dvora et Uzi

un voyage éclair en Israel et deux mariages; le premier à Haifa( pour situer à environ deux heures de route au Nord de Jérusalem)  , le second le lendemain à Jérusalem

celui de Dvora et Uzi s’est déroulé à Haifa dans les jardins d’une salle superbe spécialement dédiée aux mariages. La salle n’a en effet servi qu’à la soirée car comme c’est le cas de plus en plus souvent, le mariage s’est déroulé en extérieur.

Un très joli mariage juif que j’ai eu la joie de photographier, Dvora était resplendissante, particulièrement émouvante lorsque son fiancé est venu lui mettre le voile !

Ensuite, tout s’est déroulé de manière très classique: le hatan a été conduit par ses parents sous la ‘houppa, vint le tour de la kalla; kiddouchine, remise de l’anneau, lecture de la ketouba, 7 bénédictions, bris du verre et …. explosion de joie jusqu’à la fin de la soirée comme dans tous les mariages juifs.

 

photographe houppa

photographe houppa

photographe houppa

photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa photographe houppa

Sans aucun doute le voyage a été ‘un peu’ fatigant puisqu’à la suite du mariage qui s’est terminé de manière très classique pour une houppa israélienne vers minuit, un oubli de matériel photographique m’a obligé à faire un nouvel aller et retour depuis tel aviv où j’avais réservé mon hotel …..
Le lendemain debout à 6h00 pour checker le matériel photo, et vers 7h00 direction Jérusalem pour repérer les lieux du deuxième mariage et être comme convenu au domicile de la kalla vers 10h00 pour ses préparatifs.
C’est donc peu de dire que je suis revenu de ce périple fatigué mais avec tant de veux souvenirs dans la tête et quelques milliers de photos à traiter !
Bref , si j’ai regretté bien évidemment de ne pouvoir rester plus longtemps en eretz Israel ( ça sera pour une prochaine sim’ha), j’ai vécu deux jours très riches et très intenses….. et suis déjà impatient de ‘remettre ça’

Leave A

Comment