Mariage juif à Nice

Quelques jours après leurs mariage civil à Paris, Sarah et Benjamin se sont unis religieusement lors d’un magnifique mariage juif à Nice , plus exactement au    domaine du Mont de Leuze à Villefranche sur mer.

Dès mon arrivée j’ai été conquis, il faut dire que la joie, la sérénité  et la bonne humeur qui régnaient  autour de la mariée y ont très largement contribué !

Un lieu de  de rêve avec une ‘houppa  dressée en aplomb de la baie de Nice….

Comme toujours, le mariage a débuté par l’arrivée du marié qui s’est installé sous la houppa, suivi de  de la mariée qui était au bras de son papa: je crois que je me souviendrai longtemps de l’émotion de sa maman au moment où elle a vu Sarah arriver ….

Le déroulé a été ensuite très classique ( si l’on peut dire dans un lieu aussi merveilleux) avec une petite particularité qui n’a pas été sans me déplaire: étant le seul cohen présent j’ai eu le privilège à la fin de la cérémonie que le rabbin me demande de bénir le jeune couple ….

photographe mariage juif 1

photographe mariage juif 2

photographe mariage juif photographe mariage juif photographe mariage juif photographe mariage juif photographe mariage juif

photographe mariage juif 8

photographe mariage juif 9

mariage juif - domaine du mont de Leuze

photographe mariage juif au domaine du Mont de Leuze - Villefranche sur Mer

photographe mariage juif 13 photographe mariage juif 14

photographe mariage juif 15 photographe mariage juif 16

 

photographe mariage juif 17

photographe mariage juif 18

photographe mariage juif 19

photographe mariage juif 20

photographe mariage juif 21

photographe mariage juif 22

photographe mariage juif 23

photographe mariage juif 24

Après le traditionnel bris du verre ( précédé du chant par le marié de ‘im echkarech ieruchalaim ….), un petite surprise réservée aux mariés: un très joli lâché de colombe .

Ensuite je m’en suis allé avec les mariés pour quelques photos de couple , avec le privilège de bénéficier d’une lumière à laquelle je ne suis évidemment pas habitué dans ma lorraine natale ( mon studio est situé à Laxou, à côté de Nancy) )

Et la fête a commencé, bien évidemment dès l’arrivée des mariés ils ont été placés sur des chaises, comme dans tous les mariages juifs, et chahutés par leurs amis , avant que tout le monde ne danse ensemble quelques horas; sans oublier, bien évidemment d’autres danses plus classiques.

La soirée de ce mariage juif à Nice s’est terminée bien tard dans la nuit ….

 

Une particularité qui vient de m’être rappelée par Sarah: je me suis retrouvé arroseur arrosé lorsque, comme cohen j’ai eu la joie de poser mon matériel photo pour, à l’invitation du rabbin, bénir le jeune couple à la fin de la cérémonie du mariage juif juste avant le bris du verre .

C’est bien la première fois que j’ai l’occasion de mettre une photo de moi-même sur mon blog …..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Leave A

Comment