Après Stockholm, Nancy

 

Voilà quelques semaines que j’ai eu le plaisir de me rendre à Stockholm en Suède pour, notamment, faire la connaissance de Charlène et Joakim lors d’une mémorable session d’engagement dans la capitale suédoise.

C’est la semaine dernière qu’ ils se sont mariés à côté de Nancy dans la petite église de Ludres qui n’avait sans doute jamais vu un mariage où Monsieur le Curé entrait en même temps que Madame le Pasteur.

Le matin pendant que Charlène se faisait coiffer et maquiller, Joakim faisant son footing ( pas moins de 10 km) , j’ai d’ailleurs réussi à l’apercevoir alors qu’il arrivait Place Stanislas dans le couloirs d’arrivée du semi marathon de Nancy qui a eu lieu le lendemain ….

Un mariage chaleureux et riche en couleurs où l’on a entendu parler français, anglais et suédois ….

Un grande admiration pour une amie de Charlène qui a traduit en simultané  et sans avoir été préalablement prévenue l’homélie prononcée à l’occasion de cette bénédiction !

Un oncle de Joakim a chanté, à la fin de la cérémonie , un chant de mariage  suèdois.

Et puis tout le monde s’est rendu dans le magnifique château de Boucq disant d’une vingtaine de kilomètres de Nancy pour une mémorable soirée pendant laquelle furent prononcés de nombreux discours en français, en suédois ou en anglais avant que la pièce montée ne soit servie et que le bal ne soit ouvert.

Il me reste encore, lorsque les deux jeunes mariés auront fait leur choix à faire leur album de mariage et ….. à espérer avoir l’occasion de retourner en Suède !

 

Leave A

Comment