Le mariage de Sabine et Ralf en Lorraine.

Il y a quelques mois j’étais allé à Dortmund en Allemagne où habitent sabine et Ralf pour leur session d’engagement ( Love session ); le contact était tout de suite très bien passé entre nous, malgré la barrière linguistique ( mon allemand limité à quelques mots m’a imposé d’utiliser l’anglais pour communiquer avec Ralf ).

Nous avions à l’époque l’impression l’impression que le mariage était loin….

Et voilà ,  peine le temps de se retourner et je les ai retrouvés devant la Mairie de Méréville ( charmant petit village de Lorraine, très  proche de Nancy) où allait être célébré leur union en présence de leurs familles et de nombreux amis venus des quatre coins de France, d’Allemagne et d’Europe.

Le mariage fut célébré , comme la Loi l’impose désormais , dans les deux langues ( allemand et français )  ce qui compliqua quelque peu la tache du Maire qui fit manifestement un très gros effort pour s’exprimer dans la langue de Goethe qu’il ne métrisait pas.

Après la cérémonie, pleurs et rires se mélangèrent pour marquer l’émotion des proches du couple et tout le monde se retrouva vite au château d’Art sur Meurthe (Nancy)  pour la soirée.

Une dizaine de jours après le mariage, après réception des photos, Sabine m’adressa un compliment que je garde bien précieusement: ( rubrique témoignages ) : voilà un courriel qui n’a pas de prix et fait le bonheur de la vie de photographe de mariage…

 

la Marie du village

 

dans l’attente des mariés…



 

Leave A

Comment