Une bien jolie cérémonie de mariage

La semaine dernière je me suis rendu à Saint-Tropez pour couvrir avec mon ami Philippe Grosvald le mariage de Katerina et Philipp au Château de la Messardière, à Saint-Tropez.

Impressionnant que d’arriver après une heure d’avion (depuis Strasbourg)  et un petit peu de voiture dans ce cadre protégé de ce qui est probablement l’un des hôtels les plus exceptionnels de la côte d’Azur.

La fête commença dès la veille à l’hôtel Soleias à la Croix Valmer: ambiance détendue, accueil des amis, quelques sketches des proches des futurs mariés et… bris de vaisselle ! Une coutume typiquement allemande ( les deux familles sont de Hambourg ) dont j’ignorais l’éxistence. Les jeunes fiancés assistent en fin de soirée à une réunion où leurs amis brisent une quantité impressionnante de vaisselle; ensuite ils ramassent et nettoient. Il m’a été expliqué que c’est pour signifier aux futurs époux qu’après avoir été les héros de la fête le jour de leur mariage, la vie reprendra le dessus avec son lot de soucis et de ‘vaisselle cassée’ qu’ils auront à coeur de ramasser à deux car c’est ensemble qu’ils devront accueillir les aléas de la vie.

Et puis ce fût Le grand jour . Alors que Katerina et Philipp finissaient de se préparer, un cortège de limousines noires déposait les invités  devant l’entrée du Palace et allaient progressivement prendre place sur le lieu de la cérémonie: un endroit magique comme il en existe peu, surplombant le golfe proche; la beauté du spectacle se mêlait harmonieusement à la musique du quatuor à cordes installé pour l’occasion.

Dès le moment où le père de la mariée déposa Katerina au pied de l’autel jusqu’à la fin de la cérémonie, c’est une émotion intense qui gagna toute l’assistance.

Après la cérémonie et le traditionnel cocktail qui s’ensuivit, le repas fût servi sur la plage de Tahiti à Nioulargo . Tous ces endroits de rêve avaient été choisis par Katerina car c’est là qu’elle vécu les meilleurs moment de son enfance et …. échangea son premier baiser avec son futur mari .

Et la fête se poursuivit tard dans la nuit sous l’oeil sympathique et vigilant de la Wedding Planner, en présence d’amis venus de toute l’Europe ( Allemagne, France, Angleterre, Suède….)

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 


 

 


 

Leave A

Comment