une ‘houppa au Chateau d’Urspelt

C’est au chateau d’Urspelt qu’a eu lieu la cérémonie de mariage de Nathalie et Eliahou: Une bien belle ‘houppa où, heureusement, le mauvais temps avait été prévu car c’est au moment où se déclenchait une violente averse que les mariés ont fait leur entrée….

La ‘houppa avait été dressée à l’extérieur de ce magnifique chateau du Luxembourg et les invités venus nombreux du Grand Duché ou de Strasbourg dont est originaire Eliahou, avaient pu prendre place  sous un grand chapiteau opportunément dressé pour les protéger de la pluie.

Mais c’est dès le début de la matinée que je retrouvai Nathalie pour ses préparatifs qui se sont déroulés à Luxembourg Ville; ça n’est qu’une fois la mariée habillée que nous nous sommes rendus sur les lieux où allait se dérouler son mariage. Les choses se sont ensuite pasées très vite: signature de la kétouba (acte de mariage religieux juif),,, houppa,  bénédictions, bris du verre et bien évidemment le tout suivi de joyeuses danses effrénées, dans un premier temps sur place puis pour la soirée dans un hôtel situé au centre de la ville de Luxembourg.