Mariage a Toul

et voilà, ils sont mariés…..

Sarah et Tonio m’avaient joint plus d’un an et demi pour leur mariage qui s’est déroulé à Toul .( Toul est à environ une demie heure de Nancy, et donc la même chose de mon studio de Laxou)

Comme je l’avais prévu lors de notre première rencontre, une belle journée riche en émotions avec des personnes authentiques et sincères.

Sarah s’est préparée chez ses parents, en même temps que sa maman et ses deux soeurs; et c’est en fait à l’arrivée de Tonio que tout a commencé…. Un vrai grand moment de joie après lequel nous  nous sommes rendus à la Marie puis, naturellement , à L’eglise.


la mariée se prépare chez elle avec ses soeurs

les preparatifs de la mariee - 02

les preparatifs de la mariee - 03les preparatifs de la mariee - 05

les preparatifs de la mariee - 07

les preparatifs de la mariee - 10

les preparatifs de la mariee - 11

mariage civil a toul - 30mariage civil a toul - 31mariage civil a toul - 32mariage religieux a Nancy - 30mariage religieux a Nancy - 32mariage religieux a Nancy - 33mariage religieux a Nancy - 34mariage religieux a Nancy - 36mariage religieux a Nancy - 37

mariage religieux a Nancy - 38

photos de couple le jour du mariage - 01photos de couple le jour du mariage - 02photos de couple le jour du mariage - 03photos de couple le jour du mariage - 04photos de couple le jour du mariage - 06photos de couple le jour du mariage - 07

photos de couple le jour du mariage - 05photos de couple le jour du mariage - 20

 

Le moment des photos de couples a été vrai plaisir pour le photographe car, une fois n’est pas coutume, nous avons vraiment eu le temps pour faire les images …. d’autant plus que nous avions à la fois la Qualité de la Lumière , sa direction et que nous avons trouvé des endroits vraiment sympas

Une très belle journée avec un moment d’émotion particulièrement fort lorsqu’à l’église la jolie Sarah s’est exprimée dans un italien parfait pour dire sa joie d’accuillir les nombreux membres de sa belle-famille qui avaient fait le déplacement depuis le Sud de l’Italie pour participer à cette belle journée: j’ai vu à ce moment beaucoup d’yeux rougir d’émotions; cette délicatesse ne m’a pas étonné de la part de Sarah mais la qualité de son accent italien, alors qu’elle m’avait avoué lors de notre première rencontre, un an avant, ne pas parler la langue de Dante…. Elle a manifestement, outre un gout prononcé pour les langues, beaucoup travaillé .

Après le coktail pendant lequel j’en ai profité pour mettre tout le monde dans ma boite photographique, je m’en suis allé …. sans oublier de prendre un dernier petit verre et de faire une dernière photos de mes jeunes mariés ( pour la route ) et me préparer pour une autre jolie fête à Metz ….

Ce mariage a Toul me laissera un très très beau souvenir !

Leave A

Comment

Sarah et Tonio
dimanche 17 janvier 2016
Cher Etienne, Tu as posé une question à Tonio pendant les photos de couple: "Tonio, combien veux-tu de photos?" et mon mari t'a répondu: "Etienne je n'en veux que dix...mais dix magnifiques!!!" Le lendemain lorsque tu m'a envoyé la première photo nous en avons eu le souffle coupé et les larmes aux yeux, je n'en croyais pas mes yeux, d'ailleurs j'ai demandé à Tonio, "c'est bien nous sur la photo???"J'ai bien conscience que nous ne sommes pas très objectifs mais la photo est tout simplement sublime... Ce n'est pas juste une photo à mes yeux. Tu as capturé un moment magique et immortalisé le plus beau moment de notre vie. J'ai adoré ta façon de travailler, de nous mettre à l'aise et j'admire ton professionnalisme. Nous avons senti à la première rencontre que nous pouvions avoir confiance en toi. Aujourd'hui lorsque nous regardons nos photos nous mesurons toute l'importance du choix du photographe. Nos photos sont uniques, originales, pétillantes! Mission plus qu'accomplie puisque nous avons plus que dix photos magnifiques! Malheureusement il n'existe pas de mots assez forts...alors tout simplement MERCI... Etienne tu n'es pas un photographe... tu es un ARTISTE Avec toute notre amitié, Sarah et Tonio.
Répondre
    dimanche 17 janvier 2016
    je suis sans voix: merci , merci , merci ……pour ce très beau témoignage. Je ne sais pas dire pourquoi mais j’ai eu le ‘coup de foudre’ pour votre couple à l’instant même où je vous ai rencontré. J’ai vu en vous de très très belles personnes et je ne me suis pas trompé. Je vous embrasse tous les deux en vous rappelant que j’ai un Studio pas très loin de chez vous et que j’offre une gratuité à vie pour les prises de vues à tous mes anciens mariés: je suis impatient de vous revoir, je suis impatient de vous revoir à deux et demi, à trois…. A bientôt
    Répondre