Un beau mariage a paris

Et voilà, quelques temps après leur session d’engagement, je suis retourné de Nancy à paris pour le mariage civil de Sarah et Benjamin.

Si j’ai apprécié la cérémonie dans cet hôtel de ville que je ne connaissais pas, je dois dire avoir, comme photographe, été particulièrement gâté pour les photos de couple à l’issue de la cérémonie: habituellement le temps manque cruellement car bien souvent la cérémonie religieuse la succède immédiatement et les jeunes mariés sont également préoccupés de tenir compagnie à leurs familles et amis: la cérémonie religieuse, une superbe ‘houppa,  a eu lieu quelques jours après à Nice et un cocktail avait été offert juste après la mariage civil , tant et si bien que nous n’étions (presque) pas contraints par le temps; à cela s’ajoute la location d’une magnifique limousine et d’un chauffeur particulièrement sympathique et soucieux de satisfaire les désirs du jeune couple: ça n’est pas tous les jours quo’n a l’occasion de photographier un couple de mariés s’enlaçant tendrement devant une Rolls Royce garée pour la circonstance sur le parterre du pont Alexandre III !

Sarah , resplendissante a rejoint David à la Mairie du XVIème arrondissement de Paris où leur mariage a été célébré par le professeur Debré.

la jolie mariée

la montée des escaliers par les jeunes mariés

les mariés attentifs au discours de Debré

une belle salle de mariageils se disent oui

le professeur debré

la signature du registre de mariage

la signature des registre de mariage a la mairie

photographe mariage nancy - 07

photographe mariage

la mairie du 16eme à Paris

dans les escaliers de la mairie de pairs XVIème

le baiser au rétroviseur

le baiser

en route

devant la tour eiffel

photographe mariage

Pourtant habitué à photographier des mariages à Nancy, où l’hôtel de ville trône sur la célèbre Place Stanislas qui fait la fierté des Lorrains, j’avoue avoir été impressionné par la majesté de la salle des mariages de la maire du XVIè ( paris) , à la fois grande et majestueuse.
Mais cette majesté n’a pas réussi à entamer le joie et la bonne humeur de nos deux jeunes mariés qui ne se sont pas départis du large sourire qu’ils affichaient dès l’entrée à la Mairie.
Mais il faut dire qu’avec Sarah et Benjamin, tout a été exceptionnel , depuis leur séance d’engagement jusqu’à leur mariage religieux ( un magnifique mariage juif  célébré dans le midi de la France ) en passant par le mariage civil à Paris.

L’activité de photographe de mariage réserve de nombreuses surprises, la rencontre avec Sarah et Benjamin et leur accompagnement pendant la journée de leur houppa en fut une merveilleuse.

Leave A

Comment