le mariage d’Aurelie et Nicolas – Eglise Saint Epvre à Nancy

 

Après une session d’engagement à Paris, j’ai naturellement retrouvé Aurélie et Nicolas pour leur mariage à Nancy.

Les préparatifs d’Aurélie ont eu lieu à l’hôtel de la reine, place Stanislas; un très bel endroit d’où elle a pu voir arriver Nicolas accompagné de ses amis et témoins, traversant joyeusement la place …. Une cérémonie  chaleureuse à la mairie où le mariage civil fut célébré par Valérie Debord ,une amie de la famille; avant une superbe messe à la basilique Saint Epvre * ( voir note à la fin de cet article) ; sans doute l’un des plus beaux édifice religieux de Nancy.

Une superbe cérémonie  toute empreinte de sérénité et d’émotions, à l’image du jeune couple qui reçut ses nombreux amis le soir au magnifique château de Vandéléville situé à quelques dizaines de kilomètres de la cité ducale.

un reportage de mariage que j’ai eu grand plaisir à faire, accompagné de Zoé, stagiaire en photographie qui me suit pour la deuxième année et avec qui j’ai eu grand plaisir à travailler: sa gentillesse, sa discrétion, sa volonté d’aller de l’avant et de progresser l’ont faite apprécier de toutes les personnes qu’elle a rencontrées lors de ces deux stages. J’ignore encore si elle sera photographe de mariage, mais je lui souhaite tout le succès qu’elle mérite

Maintenant, il nous faut un petit peu de patience et attendre le magnifique album AzukaBook qui a été choisis par les jeunes mariés pour recueillir leurs souvenirs de ce beau jour.

 

photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy photographe de mariage à Nancy

* la basilique saint-Epvre, de Nancy fût érigée pour la première fois dans le courant du XIème siècle;  entièrement refaire dans un style gothique dans le courant du XVème siècle; démolie puis reconstruite dans le courant du XIXème, c’est Mgr Trouillet qui se chargea de cet ambitieux projet.

Pie IX l’eleva au rang de basilique mineure en 1874.

Abimée par la pollution ( et la tempête qui traversa la France dont Nancy en 1999) elle est l’objet d’importants travaux de réhabilitation.

Tout récemment, y le mariage de l’archiduc de Habsbourg-Lorraine y a été célébré. ( 29 décembre 2012)

Elle est située dans la vieille ville de Nancy , à deux pas du Musée Lorrain, de la place Carrière et à quelques centaines de mètres de la place Stanislas. Nancy, comme sa voisine Bar le Duc, conserve de nombreux souvenirs de son passé ducal.

Ce magnifique édifice religieux est le cauchemar de nombreux photographes car la lumière y est très difficile à apprivoiser et sa taille rend les émotions difficiles à saisir.

Leave A

Comment

Champenois Nathalie
dimanche 3 novembre 2013
Encore une fois superbe !!!!
Répondre
Marianne
dimanche 3 novembre 2013
Bonjour, Je regarde toujours vos photos avec admiration, intérêt et curiosité: je les trouve tellement belles mais aussi tellement pleines d'émotions, de subtilité, d'intelligence... Je suis envieuse de ces couples qui bénéficient de votre talent ! Si seulement je pouvais me marier une seconde fois !!! En plus, je suis très loin de vous (en Bretagne) mais sinon franchement pour des photos de famille, c'est de votre talent que je veux ! Bravo et très belle continuation ! PS: je rajouterai que n'étant pas de confession israélite, j'adore découvrir cette religion et ses traditions à travers vos magnifiques photos ! Un GRAND merci ! Marianne.
Répondre
Erbstein Valérie
samedi 2 novembre 2013
Superbes photos d'un jour inoubliable. Beaucoup de poésie et de douceur sur des notes de bonheur. Félicitations !
Répondre