MARIAGE A METZ

Et voilà… Catherine et Donat sont mariés; après une session d’engagement très particulière en mode ‘4 saisons’ ( à paraitre prochainement sur ce blog), ces deux jeunes gens qui habitent près de Nancy ont décidé de s’unir à Metz, là où résident leurs parents.

la mariée au bras de son père à Metz
mariage a Metz dans une belle petite église : l’entrée de la mariée au bras de son papa
007-photographe mariage nancy
moment de détente à la Mairie
015-photographe mariage metz
mariage a Metz: la sortie de l’église

préparatifs de la mariéepréparatifsla mariée est prêtela découverte005-photographe mariage nancy006-photographe mariage nancyla sortie de la mairiel'arrivée du marié à l'église011-photographe mariage nancy012-photographe mariage nancy013-photographe mariage nancyles photographesphotographe en herbe017-photographe mariage nancy018-photographe mariage nancy019-photographe mariage nancy020-photographe mariage nancysous les jupes de la mariéeles pohtos de coupleles pohtos de coupleles pohtos de couple a Metzles pohtos de coupleles pohtos de couple ensemaine027-photographe mariage nancyphotos de couple029-photographe mariage nancy030-photographe mariage nancy

Avec ses trois soeurs et des petits enfants d’honneur présents, Catherine a une des préparatifs aussi sympathiques qu’animés ( je crois que je garderai longtemps en mémoire la bonne bouille des petits enfants d’honneur regardant émerveillés, nez collés à) la fenêtre du salon, les préparatifs de Catherine ).

Et puis il y eut le moment de la ‘découverte’, lorsque Donat a rejoint Catherine avant d’aller à la Mairie, moment d’émotion et de tendresse partagée .

La Mairie fut également un instant très particulier car le Maire invita le papa de Catherine à officier avec lui ( en effet celui-ci avait été le premier magistrat du village durant de nombreuses années ).

Et puis ce fût la Messe. Simple, vraie, émouvante, à l’image des mariés.

Et enfin…. la fête !

pause vers 19h00 et ensuite une soirée plus classique.

C’est pendant cette pause que furent faites toutes les photos de groupe, avec les familles et les amis; en revanche les photos des mariés furent faites quelques jours après , en semaine, dans le centre de Metz, ce qui me laissa le temps de constituer pour les jeunes mariés toute la banque d’images qu’ils souhaitaient.

Enfin, c’est en concertation avec les jeunes mariés que faut réalisé l’album de mariage, dernière étape dans nos relations…. avant l’arrivée ( je l’espère rapide) d’un bébé.

voici d’ailleurs la maquette de l’album (cliquer sur ce lien )

 

Leave A

Comment