‘houppa en la synagogue de Luxembourg

 

Ce dimanche là lorsque j’ai quitté nancy pour aller à Luxembourg pour le reportage photos du mariage de Julia et Gabriel en la synagogue du Grand Duché, je savais que j’allais avoir une journée bien chargée en émotions ….. Je ne m’étais pas trompé !

Première étape à l‘hôtel Royal où Julia s’est préparée et où je suis arrivé directement la matin du mariage depuis Nancy, accompagné par le vidéaste et sa fiancée.

Comme je m’y attendais,je trouvai Julia d’une exceptionnelle sérénité pour une jeune femme le matin de son mariage; l’émotion commença à s’installer naturellement lorsqu’elle essayé, après que le coiffeur eut terminé son travail son voile de mariée. Mais bien vie les amies intimes qui étaient là surent détendre l’atmosphère …..

Pendant que Julia terminait de se préparer, Gabriel rejoint la synagogue pour la signature de la Ketouba ( acte de mariage juif) et se fût la ‘houppa.

Grande émotion lorsque Julia entrant  au bras de son papa et aperçu Gabriel qui l’attendait sous le dais nuptial ( ‘houppa ).

Après les bénédictions d’usage, arriva l’un des moments importants de la cérémonie: la remise de l’anneau suivi de la lecture de la Ketouba.

Gabriel attendit que les discours d’usage soient terminé pour – enfin – procéder au bris du verre suivi, comme  à l’accoutumé d’une explosion de joie et d’émotions dans la synagogue .

La cérémonie terminée les familles et les amis des jeunes mariés s’en allèrent au Théatre de Luxembourg où eut lieu la réception puis la soirée.

Je profitai de la réception pour, après avoir installé un studio photo, faire des photographies des nombreux amis du couple ainsi, bien évidemment , que de leurs familles.

Puis commença la soirée avec les inévitables ( dans tout mariage juif) chahuts des mariés et de leurs proches sur des chaises et d’un magnifique plongeon du marié depuis l’estrade des mariés sur les bras croisés de ses convives ( voir dernière photo).

Les mariés qui habitent au Luxembourg sont originaires de Metz et de Paris et avaient également de nombreux amis venus notamment de Strasbourg, Thionville, Lyon et Marseille.

Il ne reste plus maintenant qu’à attendre le magnifique album de photos de mariage commandé chez azuka !

 

 

 

la kalla se prépare avant la 'houppapréparation de la mariée au Royal avant sa 'houppa

avant la houppa , signature de la ketouba
comme le veut l’usage, avant la ‘houppa, le futur marié procède à la signature dee la ketouba

la synagogue de luxembourg avant le mariagela kalla entre dans la synagogue de luxembourg bénédiction sur le vin -mariage juifLa remise de l'alliancelecture de la ketoubasynagogue de luxembour pendant la houppadiscours du grand rabbin de metz pendant le mariageLe bris du verre puis la bénédiction des mariés la soirée de mariage au théâtrela soirée après le mariage

Leave A

Comment

lundi 28 octobre 2013
Puis commença la soirée avec les inévitables ( dans tout mariage juif) chahuts des mariés et de leurs proches sur des chaises et d’un magnifique plongeon du marié depuis l’estrade des mariés sur les bras croisés de ses convives ( voir dernière photo).
Répondre
dimanche 23 juin 2013
Superbe reportage. L'émotion est bien présente dans tes photos et tes cadrages différents sont super. J'ai une question technique : mets du flash en soirée ? Bravo.
Répondre