Une Journée avec Marcus Bell.

L’un des plus grands de la photographie de mariage, Marcus Bell est venu lundi dernier à Paris pour une conférence d’une journée.

 Photographe de mariage il est unanimement considéré comme l’un des meilleurs du monde ; la simplicité de ses images, la justesse de ses cadrages et de sa post production font de lui ‘the king’ …..Voyageant  sans cesse dans le monde entier pour les prises de vues, les conférences et les workshops qu’il donne régulièrement.

Il a été présenté par mes confrères et amis Bruno Mayor et Christophe Flers : tous deux l’avait déjà rencontré à Las Végas il y a deux ans au congrès de la WWPI ; tous deux ont été marqué par la simplicité et le talent  de Marcus …..

Le matin, Marcus Bell a commencé par un diaporama  exceptionnel montrant ses plus belles images, inspirées, naturelles et pleines d’émotion et puis … la journée a passé très vite, il nous a parlé de ses manières de ‘shooter’, avec un maitre mot qui est la discrétion, de pos-production, de marketting, d’internet…. Bref tous les aspects du métier de photographe de mariage ont été déroulés dans cette journée qui a passé bien trop vite.

A la fin de la journée, une ovation à  mon ami Samuel Malarik ( de planche contact) qui avait eu la très bonne idée de le faire venir à Paris ( juste avant un mariage en Toscane ) et qui avait organisé il y a déjà deux ans une formation avec Jesh de Rox ( un autre grand de la photo de mariage, tout dans l’émotion et dans l’affect )  à Paris.

 

 

 

 

Leave A

Comment