Le photographe professionnel et la famille

 

Personne ne veut oublier les instants forts de son existence: qu’il s’agisse du mariage, de la maternité,  de la naissance d’un bébé et de ses premiers jours, des enfants qui grandissent,  d’une communion ou d’une bar-mitzvah, de fiançailles , de mariage, où d’autres évènements importants pour la famille, nous voulons tous les garder en mémoire.

Nous sommes tous attachés à nos souvenirs et que dire lorsque nous avons vécu des moments tellement forts que nous réalisons seulement après que nous piétions pas totalement conscients ?

C’est pourquoi je ne fais jamais de photos figées avec un sourire ‘ouistiti’; je préfère être discret lors de ces évènements afin de  pouvoir capturer les moments les plus importants, ceux que l’on vit intensément sans se préoccuper de savoir  si l’on est photographié.

C’est une approche photographique  à la fois  narrative, certains diront journalistique, et  émotionnelle.

Bien entendu dans un mariage, il y a des photos de familles où l’on se groupe en sachant qu’on va être photographié, mais même pour ces images, mon savoir-faire me permet de restituer des personnes naturelles, souriantes et riantes et non figées.

C’est pour me fondre véritablement dans l’évènement, être en parfaite connivence avec les jeunes époux que je tiens à les rencontrer à plusieurs reprises avant le jour ‘J’.

La session d’engagement est un moment privilégié pour faire connaissance et être ensuite en parfaite confiance

On me dit souvent : « pour faire des images comme celles-ci, vous devez beaucoup aimer les gens » ou encore « merci de nous permettre de revivre ces instants merveilleux dans tous leurs détails, nous les aurions déjà oubliés sans vous. »  , ou bien « que d’émotion dans vos images »… ce sont sans aucun doute les compliments qui me touchent le plus car ils correspondent à l’essence même de la conception de mon métier de photographe; provoquer et saisir l’émotion d’un instant dans toute sa fugacité pour la rendre éternelle.


Etienne Heymann photographe de mariage Un Pr

.
.

Leave A

Comment

Bletterer jessica
mardi 24 mars 2015
Bonjour nous nous marions le 29 août et cherchons un photographe et votre site nous a beaucoup plu ! j'aurais aimé savoir si vous êtes disponible et quels sont vos tarifs ? Bien cordialement Jessica bletterer
Répondre
    mardi 31 mars 2015
    Bonjour, merci pour vos compliments et votre requête; malheureusement la date de votre mariage est déjà réservée depuis longtemps: je vous ai adressé un mail avec quelques coordonnées de confrères photographes spécialisés dans le mariage, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez quelque question que ce soit.
    Répondre