Session d’engagement en Allemagne pour Muriel et Alban

 

C’est pendant le stage  en Allemagne qu’ils ont accompli lors de leur dernière année d’étude que Muriel et Alban se sont rencontrés.

Depuis ils ne se sont pas quittés,  et ont trouvé chacun un emploi à Cologne (Koln) où ils habitent; originaires de la capitale de la Lorraine,  ils viendront se marier à Nancy au mois de septembre prochain.

Ils ont souhaité que leur session d’engagement (love session ) avant mariage se déroule dans la capitale de la Wesphalie .

Ca a donc été pour moi l’occasion de, comme à chaque love session, découvrir pleinement le couple qu’ils forment , et de visiter la ville dans laquelle se tient la Photokina (l’un des plus grand salons de photo au monde).

Quelques étonnements dans cette grande ville d’Allemagne, et notamment la statue irrévérencieuse  de Konrad Von Hochstaden qui orne l’un des murs de la célèbre Cathédrale miraculeusement préservée lors des bombardements de la seconde guerre mondiale.( voir la dernière photo de cet article )

Nous avons passé la journée à bourlinguer dans une ville haute en contrastes où les vieilles rues préservées côtoient une architecture ultra moderne, avec parfois des décors qui me rappelaient plus « l’auberge du cheval blanc  » ou Eurodisney qu’une grande ville industrielle.

Au delà de l’architecture et de cette première visite de la ville, j’ai surtout découvert un couple tendrement amoureux dont je serai heureux de couvrir le mariage dans quelques temps.

 

 

Leave A

Comment