Deux bons gros chiens

 

certains se demanderont sans doute comment un photographe spécialisé en bébés a pu voir atterri dans son studio de Nancy deux bons gros chiens ….

L’explication est aussi simple que les enchainements de la vie sont parfois surprenants. Un jeune couple est venu faire une séance ‘future maman‘ avant l’arrivée de bébé; au fil de la séance et des discussion que nous avons pu avoir ensemble, j’ai appris que la vieille chienne, compagnon de l’enfance de la jeune femme, était en train d’attendre sagement dans la voiture, très spontanément je leur ai demandé d’aller la chercher.

Une photo de la vieille chienne s’appuyant sur le ventre de la femme enceinte ….. un petit détour par les réseaux sociaux et voilà qu’une jeune femme qui connaissait le couple a reconnu la chienne, m’a écrit étant elle propriétaire de deux gros molosse.

L’idée de ‘sortir de ma zone de confort’ m’a plu et je l’ai invitée à venir au studio accompagnée par ses deux molosses.

Deux très gros chiens particulièrement gentils: j’ai éclaté de rire lorsque Justine m’a appris qu’Irwin était classé dans la catégorie des molosses dangereux….en une heure de séance, à part dormir et venir chercher des caresses et des câlins auprès de sa maitresse, puis de moi lorsqu’il a été en confiance, Irwin a aussi cherché un coin un peu plus frais pour rendre sa sieste confortable.

Quant à Nana, une belle chienne également classée dans la catégorie des animaux dangereux, je n’ai pas pu l’approcher tant elle est peureuse, il a vraiment failli l’insistance de sa maman pour que je puisse , très doucement, lui donner une petite caresse. Il faut dire que Nana a été récupéré voilà maintenant deux ans dans un état lamentable de dénutrition , battue et traumatisée par les mauvais traitements que lui avaient infligés ses anciens maitres.

Voilà encore une expérience qui montre bien que les chiens sont comme on les élèves et souvent différent de l’image qu’on en a, particulièrement pour ces très grosses etc impressionnantes races .

 

 

deux gros chiens

 

Irwin et Nan

 

deux chiens symptahiques

 

deux chiens symptahiques

 

avec Irwin

'maman' et ses toutous

Leave A

Comment