Le nouveau Canon 1DX : futur compagnon du photographe de mariage ?

canon

La réalisation d’une belle photographie lors d’un mariage, d’une Bar Mitzvah ou de tout autre événement festif, c’est-à-dire la prise d’un cliché qui fera date dans l’histoire de la famille, n’est certes jamais une tâche aisée : les personnes présentes, tout à leur joie et à leurs réjouissances, sont sans cesse en mouvement, tantôt applaudissant à la volée, tantôt chantant et dansant dans une ambiance électrique, chaleureuse et saturée de sources lumineuses. Le photographe professionnel se doit d’être muni du meilleur équipement disponible sur le marché pour capter les moindres détails de la luminosité, des expressions faciales et de l’atmosphère festive. Que mes missions m’amènent à Nancy, Metz, Strasbourg ou Paris, je ne me déplace jamais sans le meilleur matériel photo afin d’exprimer le meilleur de mon art. Le futur appareil photo EOS-1DX de Canon, dont la sortie est prévue au mois de mars, présente des avancées révolutionnaires et m’aidera prochainement à offrir des prestations d’une qualité sans précédent.

 

Un capteur de 18,1 millions de pixels

Le regard mi-fier mi-timide du jeune homme entrant timidement dans sa vie d’adulte à sa Bar Mitzvah, l’éclat subtil et velouté de la robe de la mariée lors d’une balade sur les quais à Paris, Metz, Strasbourg ou encore sur les rives de la Meurthe à Nancy : absolument aucun détail touchant, aucun instant de vie, si infime soit-il, ne peut échapper au photographe et à l’œil de l’objectif, fort de ses quelque 18,1 millions de pixels. La résolution obtenue est si spectaculaire qu’une photographie particulièrement réussie du mariage pourra être sortie en très grand format sans aucun problème ni aucune déperdition de qualité.

 

Prise de vues ultra-rapide, vidéos en full HD : tout voir et tout entendre

 

Certaines traditions lors d’événements heureux nécessitent une très grande réactivité pour être saisis sur le vif : ainsi du bris de verre associé au mariage juif, ou du bouquet de fleurs jeté par dessus l’épaule de la mariée. Le Canon EOS-1DX offre la capacité de prendre jusqu’à douze ou même quatorze clichés par seconde, pour des rafales totalisant jusqu’à 120 clichés. Le passage en mode vidéo full HD, au besoin, se fait intuitivement pour coller en permanence aux événements qui se déroulent sous les yeux du photographe.

 

Un réglage expert de la luminosité

 

Les variations parfois soudaines de luminosité ne constituent plus un obstacle grâce à la plage ISO très étendue de l’appareil, allant de 100 à 51.200 ou même 204.800. Cette puissance permet d’assurer des prises de vues en toute tranquillité et sans risque d’interruption ou de perturbations causées par des éclats lumineux. De plus le système intégré AE RVB, assisté d’un microprocesseur, permet de mesurer la couleur et la luminosité pour l’adapter en temps réel et offrir une photographie parfaite.

 

Un nouveau double processeur pour un appareil photo plus intelligent

 

Doté d’un double processeur DIGIC 5+ de toute dernière génération, le nouvel appareil de Canon garantit un traitement des images avec une rapidité remarquable : la conversion et la numérisation des clichés s’opèrent de manière particulièrement fidèle et fiable, pour rendre toutes les douceurs de tons et faire disparaître tout bruit indésirable sur le rendu final. L’intelligence de l’appareil lui permet d’adapter la texture des photos en fonction de la situation en intérieur ou en extérieur : jamais les décorations des synagogues ou des églises de Paris, de Nancy, de Metz, de Strasbourg ou d’ailleurs ne vous auront paru aussi vibrantes.

 

Un grand écran LCD anti-reflet pour un visionnage à la demande

 

La patience commence à vous faire défaut et vous brûlez de voir les premiers clichés de la Bar Mitzvah ou du repas de noces ? Rien de plus simple grâce au grand écran haute résolution de l’appareil, qui donne d’excellents aperçus des photographies avant même de les examiner ensemble sur un ordinateur après leur transfert. La structure anti-reflet permet d’ailleurs de l’utiliser même en plein soleil.

 

Le design discret et ergonomique du Canon EOS-1DX abrite donc en réalité un merveilleux concentré de technologie et une puissance hors du commun, qui en feront bientôt l’allié indispensable de tout bon photographe professionnel

Leave A

Comment