une bien belle ‘houppa

comme je les aime qui s’est déroulée en extérieur dans un village proche de Valence à une cinquantaine de km de Lyon.

David & Laura habitent tous deux sur la côte Ouest des USA ( ancien élève de l’école polytechnique, David est chercheur en mathématiques aux USA )et il y a déjà loin qu’ils ont cherché un photographe rompu aux cérémonies juives  pour immortaliser leur mariage.

Nous avons beaucoup discuté grâce à skype et finalement je leur ai proposé que nous fassions ensemble une session d’engagement quelques jours avant leur ‘houppa: cela tombait à vrai dire très bien puisque je me suis arrêté chez eux le jeudi alors que je ‘descendais’ à Collobrières pour le mariage de Stéphanie et Alexandre.

Cette session, quelques jours seulement avant le mariage, a été faite dans un  charmant petit village de la Drôme provençale, à Mirmande, peu distant d’ailleurs de Alex où a été célébrée quelques jours plus tard la cérémonie juive de  leur union.

Le mariage a été célébré par deux rabbins amis de la famille, venus de la très proche Lyon pour la houppa.

il y avait d’ailleurs le jour de la ‘houppa quelques étudiants amis des jeunes époux venus des USA où David fait un travail de thèse qu’il a commencé dès sa sorite de l’école polytechnique. L’un deux voudra d’ailleurs que je sois le photographe de son mariage.… le jour où il aura trouvé une fiancée !

Quelques jours après nous nous sommes retrouvés à Strasbourg d’où Laura est originaire pour une tout aussi agréable séance de photos ‘ post-wedding’, séance assez rares après les ‘houppa car généralement les jeunes mariés ‘disparaissent ‘ tout de suite après la semaine de cheva brachot.

Très occupés dès leurs retours aux USA, Laura et David ont encore à choisir leurs photos pour que je leur fasse l’album de leur mariage: ils ont déjà jeté leur dévolu sur un Queensberry et je suis , comme toujours avec ce fabricant d’albums de mariage, déjà impatient de le recevoir ….

 

 

Leave A

Comment