Photographe du mariage à Metz de  Marion et Stéphane

Si je devais résumer ce mariage dans une sorte d’inventaire à la Prévert, je pourrais écrire : Amour, tendresse, complicité, connivence, émotion… mais ceci n’est-il pas significatif de tous les mariages ou de toutes les sessions d’engagement ?

Il y aurait en plus : une splendide DS rouge, une mariée et sa maman complices chez le coiffeur, des regards échangés par miroirs interposés, un beau chignon sous un voile, une séance de manucure et de maquillage, une robe objet de toutes les attentions, puis la mariée que l’on habille tout de blanc, les larmes de joie de Sarah (amie et témoin de la mariée), celles des grands mères, la fierté émue  du papa, la découverte de la mariée vêtue de sa magnifique robe-bustier par le fiancé, beaucoup d’enfants et de rires, une toute petite demoiselle d’honneur qui suce sagement son pouce en écoutant le texte lu par le prêtre, une nuée de photographes à la sortie de l’église, des bouquets et des fleurs mauves, des femmes à chapeaux, une très belle salle de restaurant… Des ballons qui s’envolent, un bal ouvert comme il se doit par la mariée avec son papa puis avec son époux, la musique et la danse qui s’emparent des invités…

Si je devais mettre ces mots en phrases, je dirais que c’est un mariage qui s’est déroulé à Metz dans la parfaite continuité de la “love session” faite à Paris quelques semaines avant.

Déjà, lors des photos prises à cette occasion, la tendresse émanant du couple formé par Marion et Stéphane m’avait ému. Car c’est bien à Paris que vivent les deux amoureux, mais Marion est originaire de Metz en Lorraineet c’est bien entendu à Metz qu’a eu lieu le mariage .

La complémentarité de ce couple est évidente. Marion, jolie jeune femme blonde, au regard souvent perdu dans ses rêves, est toute en douceur.

Stéphane, est un jeune homme brun d’un abord plutôt sérieux avec ses lunettes, mais qui se révèle souriant et dynamique.













Pour le mariage civil et religieux, qui a lieu à Marly (petite ville près de Metz), je retrouve la même petite étincelle dans leur regard dès qu’ils sont ensemble.
Tous les deux sont très entourés pour ce grand jour et je m’aperçois que cette complicité s’étend aussi au cercle de leurs proches : famille et ami(e)s.
Chez le coiffeur, Marion et sa maman, qui font une “mise en beauté” ensemble, vivent un grand moment de partage mère/fille.
Sarah, la fidèle amie et témoin de Marion, tente de cacher ses larmes d’émotion. Les mamies ne sont pas en reste !
Je prends beaucoup de plaisir à saisir ces moments intenses. Mais aussi à photographier les enfants qui participent à la fête et à la joie des adultes.
Et cette DS rutilante, d’un beau rouge cerise, qui accompagne les amoureux tout au long de cette inoubliable journée est vraiment fabuleuse et semble être la promesse d’un bel avenir !

Et voilà… une belle journée qui s’est achevée bien rapidement, la seule difficulté pour moi fut de rentrer à Nancy tard dans la nuit……et de reprendre dès le lendemain, enfin, le jour même pour une cérémonie à Bar le Duc.

Leave A

Comment