Un bel album de mariage

Le choix de l‘album de photos pour le mariage de Sarah et Eliezer n’a pas été chose simple,finalement pour leur mariage, c’est un livre azuka qui a été choisi.

Un tout nouveau modèle: le Zen lay Flat, très raffiné au design très sobre, protégé dans un ‘écrin’, coffret annonciateur d’un joli produit, qui montre quelques images choisies de l’album.

Photographe de leur mariage, je les ai suivi à Pantin pour leurs fiançailles, à Nancy pour leur mariage civil, à Paris pour le mariage juif qui a suivé, dans la banlieu de Paris pour la fête qui a suivi.

Un premier livre exhaustif de ces évènement a été commandé aux états Unis via la Hollande et maintenant c’est au Japon qu’a été  soigneusement imprimé et relié le livre des mariés.

J’avoue que j’attendais beaucoup de ce nouveau livre azuka et je n’ai pas été déçu….

 

Bien entendu on ne pourra voir que les photos et la  mise en page, rien ne peut donner une idée précise du raffinement de la réalisation de ce fabriquant japonais.

Ces types de  livres sont luxueux  dans tous les sens du terme . Le brevet en instance Zen permet de  relier les images sans perte de qualité due à la gouttière centrale, il s’ouvrent  parfaitement à plat. Bien entendu la couverture de l’album peut être en cuir, mais les japonais sont de grands amis de la nature et il est préférable de choisir une couverture ‘ami de la nature’: une imitation quasiment parfaite du cuir puisque ni à l’oeil ni au toucher on ne peut déceler qu’il ne sa’agit pas de ‘vrai’ cuir.

Ces livres magnifiques sont présentés dans une boîte de présentation de luxueuse revêtue à l’intérieur d’une doublure en feutrine très  solide  avec  également une place réservée pour y ranger un CD ou un DVD »

 

 

 

 

Un grand moment d’émotion pour moi que ce mariage: j’ai l’impression que c’était hier le jour où j’ai été le photographe de la Bar Mitzvah d’Eliezer…..

Leave A

Comment