la naissance de bébé charles

A peine reçu le sms de David ( le papa ) m’annonçant la nouvelle de la naissance  du petit Charles que j’ai foncé à la Maternité Régionale de Nancy pour les premières images du bébé.

Iphotographe de bebephotographe de bébéla main de bébé004-la première photo après la naissance de bébéphotographe de bébé NANCYphotographe de bébé - Nancy

l faut dire qu’avec ses parents, nous n’en sommes pas à notre ‘coup d’essai’ puisque c’est régulièrement que j’ai vu Alexandra pendant sa grossesse pour en immortaliser toutes les étapes…C’est quelque chose que je propose systématiquement à toutes les futures maman qui viennent me voir suffisamment tôt dans leur grossesse que de suivre leur évolution dès qu’elles sont enceintes; une belle ‘aventure photographique’ qui laissera au bébé et à sa familles de nombreux souvenirs .

Naturellement une séance, forcément très rapide, à la maternité ne remplacera jamais une séance de photos en studio ( d’ailleurs prévue pour célébrer le 8ème jour du bébé); le maman est encore, et c’est bien naturel, fatiguée, la famille vient voir le bébé, des allées et venues dans la chambre sont pour le moins troublantes pour la nécessaire sérénité d’une séance de photos de nouveaux nés et de plus le photographe a du mal à travailler avec une lumière pas toujours optimale ( les néons et autres éclairages artificiels sont en effet un fléaux pour les photographes ) , surtout s’il répugne à travailler au flash pour le confort du bébé.

Mais enfin, quelques photos ‘juste à la naissance’ sont toujours plaisantes voire indispensables dans le premier album de photos de  bébé: on immortalise ses premiers instants , la joie de papa et maman, la réaction encore timide des grands frères et soeurs lorsqu’il y en a.

Après ces quelques premières images, j’attends maintenant avec impatience la semaine prochaine pour la ‘vraie’ séance de photos de bébé à mon studio de Nancy. A suivre ……

 

 

 

Leave A

Comment