mariage a Verdun

 

Une belle et grande journée pour le mariage d’Emilie et Guillaume qui s’est déroulé à côté de Verdun il y a peu.

Naturellement je connaissais déjà bien Emilie et Guillaume puisque nous avions fait une session d’engagement: une grande journée  de promenade agrémentée de rires et d’émotion dans Paris;  avec les  photos issues de cette journée, un livre de signature a été fait; il a circulé de mains en mains, d’amis en famille et chacun y a inscrit ses voeux aux jeunes mariés sous la forme d’un petit mot personnalisé.

Le jour J arrivé le premier rendez-vous fût au domicile des parents d’Emilie pour les préparatifs de la mariée ( à une dizaine de kilomètres de Verdun ).

Petit moment d’émotion bien compréhensible lorsqu’Emilie mis sa robe.

Puis la messe dans une très jolie église en Meuse; un grand moment: l’entrée d’Emilie sous le regard de sa nièce rêvant à la belle robe de ‘princesse’…. Une jolie cérémonie de mariage mêlant émotion, recueillement , joie et sourires. J’ai eu la chance que le prêtre demande aux amis et à la famille de me laisser faire mon travail de photographe de mariage  en les invitant à ne pas perturber la cérémonie.

Après la Messe, la réception et la soirée se déroulèrent dans un endroit de rêve: le Château des Monthairons, sans aucun doute l’un des plus beaux endroits de la région.

La fin de la réception fût agrémentée par le jeté du bouquet de la mariée et un magnifique lâché de pétales de roses avant que tout le monde…. ne se lâche pendant une mémorable soirée riche en évènements et en amusements avec de très nombreux invités venus de toute la région ( Verdun, Metz, Reims, Nancy, Lille et Luxembourg )

Le lendemain matin je retrouverais les familles et les intimes des jeunes pour un brunch tardif et bien sympathique.

J’attends maintenant le retour de voyage de noce d’Emilie et Guillaume pour le choix des images qu’ils souhaiteront avoir dans leur album Queensberry que je me réjouis déjà de composer et bien sur de leur remettre.

 

photographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourg
les préparatifs d’Emilie
photographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourg
les préparatifs de la mariée au domicile de ses parents
photographe mariage luxembourg
l’entrée du marié dans l’église

 

photographe de mariage à Verdun
la petite fille d’honneur, et nièce d’Emile, regarde, impressionnée , l’entrée de la mariée: ‘quand je serai grande, moi aussi j’aurai une belle robe de princesse …..’
photographe mariage Nancy
l’entrée de la mariée au bras de son père , très ému !
photographe mariage verdun
la remise des alliances
photographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourg
Sortie de l’église pour les jeunes mariés: de confettis et des acclamations
photographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourg
auy chateau des monterons, le jeté du bouquet de la mariée
photographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourg
les jeunes mariés dans les magnifiques jardins du chateau des monthairons
photographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourg
tout en contraste: tendresse, chahut avec les amis puis lâcher de ballons devant le chateau

photographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourgphotographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourgphotographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourgphotographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourgphotographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourgphotographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourgphotographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourgphotographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourgphotographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourgphotographe mariage Nancy, metz, verdun, luxembourg

Leave A

Comment

jeudi 24 octobre 2013
de bien beaux moments et des émotions bien saisies. Bref des photos qui vont mettre leur mariage en valeur et les souvenirs dans un album Q... veinards va !!!
Répondre