duo cardellino: violoncelle et flûte

 

Animées par la même passion de la musique Isabelle et Claire le Boulanger  jouent ensemble des duos violoncelle – flûte dans le duo Cardellino qu’elles ont formé ;

soeurs jumelles, l’une est violoncelliste l’autre est flutiste et jouent toutes deux  au sein de l’orchestre symphonique et Lyrique de Nancy.

 

Un vrai plaisir que de conjuguer deux passions: musique et photographie ; activité que j’exerce avec toujours autant de passion.Plasir d’ailleurs pas forcément évident car faire coexister de manière harmonieuse deux instruments aussi différents que la flûte et le violoncelle n’est pas chose facile .

J’ai quelques temps étudié le violoncelle lors de mes jeunes années; avec un professeur que j’adorais, Mlle Fériet qui était âgée d’à peine soixante ans de plus que moi m’avait insufflé une vraie  passion pour la musique.

Après une petite interruption de 30 ans, c’est aujourd’hui à Isabelle que j’ai confié la délicate mission de me remettre à ce si bel instrument .

Comme me l’a un jour dit un ami violoncelliste : le violoncelle n’est pas un instrument difficile, 5 heures par jours pendant 15 ans et au bout de 15 ans, si tu as du talent , alors tu commencera à savoir en jouer …

 

A l’issue de cette séance j’ai eu la petite fierté de voir mes images sur des affiches de concert . Déjà impatient d’une nouvelle séance un peu moins classique qu’il nous reste à programmer très prochainement.


portraitiste Laxou 3
portraitiste Laxou 5

portraitiste Laxou 2
portraitiste Laxou 7

portraitiste Laxou 6
portraitiste Laxou 4

affiche violoncelle et flute photo etienne heymann


 

 

 

J’ai souvent réalisé des photos lors de concerts et j’ai eu  il y a peu de temps réalisé des photos pour une jeune cantatrice italienne, Clara Meloni qui m’avait fait la grace d’un témoignage très élogieux .




Leave A

Comment