photographe à Nancy

Une journée complète (seulement ) passée à Cologne pour  au plus grand salon de la photo au monde: une fois tous les ans, ça ne se loupe pas !

Suffisamment équipé en matériel photo avec deux boitiers ( canon 5D MII & Canon 1D MIV ) équipés de nombreux objectifs et accessoires , j’avais surtout fait le déplacement pour aller voir les  fournisseurs d’albums de mariage.

Ma première visite a été consacrée au stand Azuka où j’ai eu le plaisir d’être accueilli par mon ami Samuel Malarik qui m’a montré les nombreux albums de la marque japonaise, et notamment les nouveaux produits :Néo et Zen, de superbes albums qui s’ouvrent parfaitement à plat.

Ma consoeur photographe  Aurélie di Pietro  ( rencontrée lors d’un worshop de Jesh de Rox) me dit être plus qu’enchantée  de son premier Néo, j’ai déjà essayé l’album Zen  pour célébrer des fiançailles et suis impatient d’envoyer un Néo en fabrication …..

Elle m’évoque la WWPI qui aura lieu au mois de février avec de nombreux intervenants dont Marcus Bell

Un coup d’oeil rapide  me permet de constater que je ne suis pas le seul photographe à apprécier le raffinement d’Azuka car le stand de désemplit pas !

Direction ensuite vers le Hall 6 où je tombe en premier sur le stand de GraphiStudio , producteur très célèbres de livres de mariages, installé non loin de Venise et fournisseur de nombreux confrères.

Une visite  plus longue s’impose à CoutureBook , fabricant américain de livre  faits à main, très raffinés et à la gamme de produits très variées.

Je n’ai pas trouvé le stand de Queensberry qui n’exposait pas cette année mais , le tour des autres fabricants d’albums pour photographes de mariage me conforte dans l’idée que mes choix sont les meilleurs et qu’avec les fournisseurs que j’ai déjà sélectionnés, je peux proposer aux futurs mariés une gamme très complète de produits variés.

A midi, j’avais rendez pour un rapide déjeuner avec Samuel qui me présente à André Amyot , un ami  sur facebook que j’étais ravi de découvrir dans la vraie vie …..

Nous évoquons rapidement la formation à laquelle je n’ai pas pu assister de Christophe Flers sur photojunction pour ensuite évoquer nos diverses activités et notamment ma prochaine visite à André au Québec….

L’après midi a été consacré, après une nouvelle visite aux fabricants de livre de mariage, à regarder les diverses nouveautés présentées au Salon, sans pour autant être tenté par quoi que ce soit.

Une journée bien fatigante s’est terminée et après une bonne nuit à l’hôtel, je suis de retour à Nancy.

Leave A

Comment