Photographe portraitiste,

et passionné d’Opéra, j’ai eu la joie d’être contacté par Clara Meloni, une jeune soprano  italienne , qui désirait des photos pour illustrer son site internet.

Pour dire la vérité j’ai été conquis par ses qualités vocales et artistiques en l’entendant chanter les chants Populaires de Luciano Berio ou le rôle de Zerlina dans le Don Juan de Mozart à Genève.

Impatient de pouvoir l’écouter dans d’autres oeuvres, je suis déjà heureux d’avoir passé avec elle ces moments de partage, ces instants de vie et d’émotion artistique dans son appartement de Nancy et dans en lieu très étrange situé dans les environs de la capitale de la Lorraine, choisi par elle pour les nombreux tags qui s’y trouvent.

Nous avons prévu de nous revoir pour une autre séance de photos à nancy, mais j’espère bien avoir l’occasion d’être un jour son photographe à l’Opéra.

Originaire de Sardaigne, Clara Meloni est partagée entre Nancy où elle réside avec son mari, la Suisse  où elle donne de nombreux récitals et l’Italie.

01-Clara Meloni par Etienne Heymann Photographe à Nancy
02-Clara Meloni par Etienne Heymann Photographe à Nancy 02b

03 Clara Meloni par Etienne Heymann photographe Nancy

04 Clara Meloni par Etienne Heymann photographe Nancy

05 Clara Meloni par Etienne Heymann photographe Nancy

07 Clara Meloni par Etienne Heymann photographe Nancy

08 Clara Meloni par Etienne Heymann photographe Nancy

06 Clara Meloni par Etienne Heymann photographe Nancy

09 Clara Meloni par Etienne Heymann photographe Nancy

10 Clara Meloni par Etienne Heymann photographe Nancy

 

 

 

Toutes les photos en intérieur ont été réalisées dans le merveilleux appartement qu’habitent Clara et son mari, appartement rempli de livres et d’instruments de musiques ( mais je n’y a pas vu de violoncelle 😉  )

Leave A

Comment

Clara Meloni
mardi 12 février 2013
La gentillesse et la pureté d'esprit d'Etienne Heymann ressort de ses yeux dès la première fois qu'il vous adresse la parole et rarement on rencontre dans la vie quelqu'un d'une telle transparence. Du coup on se sent à l'aise avec lui et devant son appareil photo on peut se laisser aller. L'image de nous qui en résulte est vraie et on s' y reconnait avec joie. Quelle belle expérience. Et j'espère que cela ne sera pas la dernière! Merci Etienne. Clara La gentilezza et la purezza di spirito di Etienne Heymann fuoriesce dal suo sguardo sin dal primo incontro ed è raro incontrare nella vita una persona dall'anima così trasparente. Per questo ci si sente subito a proprio agio e davanti alla macchian fotografica ci si può lasciare andare. L'immagine che ne viene fuori è autentica e in lei ci si riconosce con gioia. E' stata una bella esperienza e spero che non sarà l'ultima! Grazie Etienne. Clara
Répondre