idéal pour le photographe de mariage ou de bar mitzvah

 

 

L’annonce officielle du tout nouveau venu de la gamme EOS 5D de Canon va ravir professionnels et photographes amateurs, qu’ils soient à Paris, Nancy, Bar le ducMetz, Lunéville, Strasbourg, Luxembourg ou Genève. Digne successeur du 5D Mark II déjà plébiscité par le monde de la photo il y a 4 ans maintenant , l’EOS 5D Mark III sort à la fin mars 2012 et reprend les éléments qui ont fait de son grand frère une star. Il est sans aucun doute destiné à devenir l’appareil-photo idéal pour le photographe de mariage juif  , chrétien ou musulman ou le photographe de bar mitzvah.Pour ce modèle, Canon a décidé de ne pas suivre la voie d’une quelconque surenchère de pixels mais met plutôt l’accent sur les technologies de points, celles-là mêmes qui ont été retenues sur le fameux modèle professionnel de l’EOS 1D X, rien de moins.

En effet, le capteur CMOS plein format (24 x 36 mm) du 5D Mark III affiche 22,3 millions de pixels (soit un million de plus que son prédécesseur) et intègre le nec plus ultra des capteurs Canon avec son système de micro-lentilles dites jointives. Ce système à la pointe de la modernité lui permet de diriger chaque particule de lumière vers les photodiodes du capteur et empêcher ainsi qu’elle ne se « perde » entre les pixels. La sensibilité exceptionnelle de l’appareil pouvant aller jusqu’à 25 400 ISO (voire 102 400 ISO en amplification numérique) alliée au système de création d’images HDR (High Dynamic Range : plage dynamique élevée) vous permettra de prendre des clichés reproduisant chaque détail de la scène même dans un environnement à très faible luminosité, comme une pièce éclairée à la lumière d’une bougie. On imagine alors les usages possibles pour le photographe de mariage ou le photographe de bar mitzvah. A Paris, Nancy, Metz, Lunéville, Strasbourg,bar le duc,  Luxembourg ou Genève, cet appareil photo répondra donc à toutes les attentes et dans toutes les situations, aussi bien aux prises de vue en studio, en extérieur ou en intérieur.

Autre technologie éprouvée issue de l’EOS 1D X, le processeur DIGIC 5+ permet à l’EOS 5D Mark III un traitement de l’image jusqu’à 6 fois plus rapide que le DIGIC 4 et pffe la possibilité de faire des prises de vue en mode rafale de 6 images par seconde ce qui est l’idéal pour capter chaque moment du mariage par exemple. En outre, avec sa fonction Vidéos Full HD avec contrôle manuel vous réaliserez des vidéos de haute qualité en résolution 1080p en utilisant les commandes manuelles et la gamme complète d’objectifs EF de Canon pour créer des effets visuels de qualité cinématographique. Parfait pour un photographe de mariage juif , chrétien ou musulman  ou un photographe de bar mitzvah.

Sans compter les fonctions d’édition intégrées qui permettent de commencez à retoucher les photos sur place : vous pouvez comparer deux photos en les affichant côte à côte à l’écran et choisu celle que vous souhaitez conserver. Le photographe exprimera librement sa créativité grâce au traitement RAW, par exemple en convertissant les photos en noir et blanc ou en appliquant une balance des blancs adaptée et quoi de mieux pour un mariage juif ?

S’une qualité sonore supérieure, le Canon EOS 5D Mark III permet également d’effectuer des vidéos des moments importants des cérémonies : lors du mariage juif, vous pourrez aisément filmer les mariés sous la houpa, la lecture du rabbin de la ketuba ou bien, si vous êtes le photographe d’une bar mitzva : la lecture de la Torah, le chant avec les Téamims ou la derachah. Chaque instant sera parfaitement immortalisé car le EOS 5D Mark III offre un enregistrement audio stéréo numérique à 48 KHz et vous contrôlez le volume manuellement. Vous restez ainsi réactif puisque grâce à la prise casque, vous contrôlez les réglages audio pendant l’enregistrement.

Pour faciliter la mobilité du photographe de mariage juif ou de bar mitzvah, cet appareil-photo a une conception tout terrain qui lui permet de rester léger malgré un boîtier en magnésium à la fois robuste et durable. De plus, comme le mariage juif ou la bar mitzvah sont toujours des moments très riches en émotions et que rien n’est jamais entièrement prévisible même pour le bon photographe, sa conception étanche lui assure une protection contre la poussière ou l’humidité, il est donc bien adapté pour l’est (Nancy, bar le duc, Metz, Lunéville, Luxembourg, Genève) ou pour Paris.

Pour conclure, le mariage et la bar mitzvah sont les événements les plus marquants d’une vie dans la communauté juive et le Canon EOS 5D Mark III y accomplit largement ses promesses.

Leave A

Comment