A Strasbourg j’ai rencontré Nathan qui deviendra Bar Mitzvah très bientôt….

 

Le temps passe si vite, j’ai  l’impression que celle (la bar mitzvah)  de son grand frère Daniel était hier, pourtant c’était il y a deux ans !

Trop content de revoir ce jeune garçon dont je gardais un excellent souvenir , j’ai vite sorti mon appareil photo, et voilà, quelques images dans l’appartement, un rapide petit tour dans la rue  ( sa maman s’est transformée en assistante de photographe le temps des prises pendant ces instants ) et hop c’est joué, nous avons les photos qui serviront à illustrer l’album ou l’affiche destiné à recueillir les signatures et dédicaces des amis et de la famille le jour de la sim’ha

 

 

C’est une chose très importante pour mon que de rencontrer les futurs bar mitzvah longtemps avant la cérémonie et de faire quelques images : ils s’habituent ainsi à moi et à mon objectif : le jour de la bar mitzvah est déjà suffisamment générateur de stress pour la plupart des jeunes garçons sans qu’il n’y ait besoin d’en ‘rajouter’,  qu’ils me connaissent bien me considèrent autant comme un ami que comme un photographe est un atout toujours ressenti .

 

Evidemment, c ‘est toujours émouvant de rencontrer un jeune garçon, et de se préparer à être son photographe pour le jour de sa bar Mitzvah alors qu’on a l’impression d’être à peine sorti de celle de son frère ainé, qui était tout de même il y a deux à Strasbourg.

Leave A

Comment

mia
vendredi 6 janvier 2012
Il gardera un souvenir impérissable de ce jour, bien sûr son esprit sera envahi d'images mais avec le temps elles s'estompent... Les photographies lui permettront de graver intensément le souvenir de cette journée dans son coeur de petit homme... Cela vaut tout l'or du monde. Mazal tov.
Répondre