une belle séance de photos de bébé en studio

Bébé Dimitri était agé de 10 jours seulement lorsque son papa et sa maman très émus me l’ont amené pour faire des photos de bébé  à mon studio .

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime photographier les nouveaux nés que je reçois toujours avec un immense plaisir dans mon studio.

 

photo de nouveau né
la main de bébé

bébé avec papa bébé dort bien pour faire ses premières photos

nourrisson endormi
un gros dodo

des petits pieds de bébé bébé coquin dans son tiroir bébé dans sa couverture

Naturellement, comme indiqué précédemment, tout était prêt pour accueillir le bébé avec pour priorité son confort: chauffage d’appoint en route, petite bouillotte sous les draps ( bébé n’aime pas plus que les adultes entrer dans un lit glacial), musique douce pour enfants, appareil générant un bruit blanc ( c’est à dire générant un bruit comparable à celui que le nourrisson entendait  dans sa vie intra utérine ) de nature à rassurer le nourrisson, changes de rechanges, table à langer…..

Un jolie séance qui s’est bien passée sauf…….. un gros pipi sur papa et maman tout à la fin de la séance: ce sont des choses qui arrivent; bébé n’est jamais prévisible et c’est notamment pour cela que si l’ont veut faire une belle séance tout en préservant la sérénité du bébé, il faut s’organiser pour être au calme et non pressé par le temps.

En règle générale je compte deux à trois heures pour une séance de photos de bébé nouveau né: c’est rarement plus rapide et parfois plus long …… mais quand on aime ….

Il est préférable de faire les séances de photos de bébé en studio: pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à m’appeler ( 0678204129) ou à remplir le formulaire à la page contact de ce site.

Bien souvent les maman m’appellent alors qu’elles sont enceinte: nous convenons alors d’une date de rendez vous en fonction de la date présumée de la naissance de bébé et je me fais alors toujours un plaisir d’offrir une séance ‘maman enceinte’ qui nous permet de bien faire connaissance et constituera la première série de photos du bébé  » quand j’étais encore dans le ventre de maman  »

 

 

Leave A

Comment