La Bar Mitzvah de David à Metz

 

David deviendra officellement Bar Mitzvah ce vendredi, c’est à dire qu’il mettra officiellement les téphilines à cette date et entrera alors dans l’âge de la majorité religieuse.

J’ai proposé à ses parents une séance de photos pendant qu’il étudiait :cette façon de procéder offre de nombreux avantages.

Tout d’abord lorsque la Bar Mitzvah tombe un jour où il n’y a pas de sortie de Torah, cela permet de faire les photos que bien évidemment on ne peut pas prendre le samedi et d’avoir des souvenirs complets.

Ensuite, l’enfant qui aura vu le photographe travailler, qui aura eu l’occasion de faire amplement sa connaissance n’aura pas, au stress du ‘jour J’ à ajouter celui du photographe.

Enfin, les photos ainsi faites seront disposées dans un guest-book (livre de signatures) destinés à la famille et aux amis qui pourront ainsi laisser au jeune homme quelques paroles écrites qui lui constitueront à coup sur un très beau souvenir.

.

Bien sur, j’ai beaucoup aimé retourner dans la synagogue de Metz (éloignée seulement d’une cinquantaine de km de Nancy), qui m’évoque notamment le mariage de Maxence et Déborah, il y a bientôt deux ans.

Mon activité de photographe de Bar Mitzvah m’amène à me déplacer fréquemment à Metz, Strasbourg, Lunéville, Bruxelles, Lyon, Marseille , Genève ou même  plus loin à l’étranger .

Leave A

Comment